Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 07:10

Vol

Mes amis, bonjour.

Je vous avais dit qu'avec mes indices pour vous faire deviner la destination de notre voyage je voulais gagner du temps pour trier mes photos faites en Grèce.

Malheureusement les événements en ont décidé autrement.

En effet, lors de notre retour de Grèce, via le nord de l'Italie et la Savoie, la route étant longue, (nous avons parcouru 5.500Km en 1 mois et demi), nous avons fait entre autre, une étape sur une aire d'autoroute de la Drome pour passer la nuit.

Ayant déjà entendu dire que certains camping car en stationnement sur ces aires avaient été visités en pleine nuit, nous nous arrêtons toujours en pleine lumière, à proximité d'une station, d'un restaurant ou d'une boutique.

Malheureusement pour nous, le restaurant auprès duquel nous nous étions garé à 20h, a fermé ses portes à 22h30.

Résultat: nous avons passé toute la nuit isolés dans le noir. Mais cela ne nous a pas empêché de bien dormir sur nos deux oreilles.

Le lendemain, petit déjeuner vers 8h et nous reprenons tranquillement notre route.

Quelques centaines de Km plus loin, arrêté sur une aire pour "un petit pipi", j'ai voulu prendre en photo une vieille voiture stationnée là. Mais ... mais... Où est mon appareil??? Il est toujours là!!!... dans sa sacoche, derrière mon siège!!!

Je questionne ma femme qui m'assure ne pas y avoir touché!!!

Le tour du camping car étant vite fait: deux serrures semblent avoir été forcées dont une qui ne fonctionne plus, et un porte monnaie manque à l'appel???

Il nous a fallu nous rendre à l'évidence: nous avions été cambriolé en pleine nuit, alors que nous dormions dans le camping car!!! et nous n'avons rien entendu!!!

En ce qui me concerne cela ne me surprend pas car quand je dors: je dors... d'un sommeil de plomb!!

Quand à mon épouse qui a un sommeil léger... c'est plus surprenant!!!

Résultat: on nous a volé une sacoche avec mon appareil photo et ses deux objectifs, ainsi qu'un petit appareil compact, et mon porte monnaie avec une dizaine d'euros dedans.

Alors entre la gendarmerie pour déposer plainte, l'assurance à qui il faut envoyer tous les papiers... et encore d'autres... et encore d'autres... je n'ai pas vraiment eu le temps de trier mes photos. Et de plus demain nous partons chez notre fils aîné pour voir et garder notre dernière petite fille.

Alors pour vous faire patienter je vous prépare quelques photos du voyage qui ne feront sans doute pas parti du reportage que je vous montrerai plus tard.

Je n'ai donc plus d'appareil, et j'en suis malheureux.

Je ne peux plus vous apporter les preuves de ce que je vous raconte, mais aujourd'hui, les serrures de notre camping car ressemblent à ça:

Vol

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien ! Je n'avais pas lu cet article et je ne savais donc pas que tu étais sans apn maintenant ! C'est dingue cette histoire ! Vous avez été gazés ??? Il faut toujours être trop prudent, mais là.. vous aviez pris vos précautions, c'est vraiment la faute à pas de chance ! En tout cas, je compatis ! J'aurai bien de la peine qu'on me vole le mien !! Bizh Bruno.
Répondre
B
Alors non, nous ne pensons pas avoir été gazés car aucune odeur dans le CC, pas de maux de tête ou de nausée??? Mais nous n'avons rien entendu!!!<br /> Quand à l'APN, je te rassure je m'en suis offert un autre pour mon petit Noël......;
G
Mouvementé ce voyage
Répondre
C
c'est vraiment triste et désolant ! et savoir qu'ils ont pu entrer pendant que vous dormiez ...brrrr fait froid ds le dos :-( vraiment, je suis triste pour vous et pour ton matériel disparu
Répondre
P
pas rassurant , nous qui faisons toujours du camping &quot;sauvage&quot; ! pas de mauvaises surprises à ce jour ! mais nous évitons les aires d'autoroute , toujours près d'une habitation ou dans un village ! j'ai vu sur un site un moyen pour éviter qu'on ouvre les portes du camping car : une sangle tendue entre les deux portières avant, passées dans les accoudoirs des portières , simple et efficace ! bonnes vacances avec votre petite fille ! amicalement, papé
Répondre
B
Nous sommes passé par l'Italie. Mais patience... mon reportage va bientôt débuter
P
je te soupçonne d'avoir caché ton appareil photo pour en avoir un neuf !!!! je plaisante ! sains et saufs c'est le principal ! en tout cas beau voyage que vous avez fait ! vous êtes passés en Italie ou fait l'ex Yougoslavie pour aller en Grèce??? papé
B
C'est la première (et j'espère la dernière fois que ça nous arrive en 15 ans de camping car. Nous évitons aussi les aires d'autoroute; mais les rares fois où nous les utilisons, nous nous mettons toujours en pleine lumière devant une station ou un restaurant. Le problème est que le resto devant lequel nous nous étions installé à fermé ses portes et donc les lumières à 22h30!!! Résultat: nous nous sommes retrouvés isolés dans le noir!!! Mais bon... Nous sommes sains et sauf, et je me console en me disant que je vais avoir un nouvel appareil!!!
N
Vraiment désolée pour toi. Le vol de mon appareil photos m'affecterait aussi beaucoup. Le principal étant cependant que vous soyez tous deux sains et saufs. Bises.
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories