Aujourd'hui nous partons pour Monemvasia ou Malvoisie (vin de) , parfois surnommée "la Gibraltar de l'est", de par sa situation au pied d'un rocher fortifié.
Monemvasia est fondée au VIe siècle par des habitants de Laconie fuyant l'invasion de la Grèce par des peuples slaves venus d'Europe du Nord. Au VIIIe siècle, un hôpital y est construit afin de lutter contre la propagation de la peste. Au XIIe siècle, la petite ville devient un important centre commercial et maritime, alors objet de toutes les convoitises. Du 15ème au 19ème siècle, les vénitiens et les turcs vont se disputer la possession de cette île, jusqu'à ce qu'elle soit définitivement libérée au cours de la guerre d'indépendance grecque en 1821.
Aujourd'hui, reliée à la ville continentale (ville nouvelle) par une digue, la vieille ville (le kastro ou chateau), reste invisible depuis le continent. au Kastro (chateau).
La ville nouvelle n'a pas un cachet particulier, mis a part son joli petit port avec les allers et venues des pécheurs, de jour,
comme de nuit.
Dans le port nous avons également eu la surpise d'avoir une visite impomptue: une tortue, d'abord devinée, puis bien vue
A proximité se trouve une petite plage agréable pour un bon bain rafraichissant
avec vue directe sur le rocher
Demain nous partirons à l'assaut du rocher.
Bises et à +