Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 07:40

Dans mon précédent article, je vous emmenais faire la visite du village de Kotronas, et en fin d'article je vous parlais de surprises;

Voici aujourd'hui la première (ce qui sous entend qu'il yen aura au moins une autre!!!)

nous avions garé notre camping car sur la jetée du port:

Surprise 1

Je tiens d'ailleurs à féliciter la commune pour son accueil et sa signalisation pour nous les camping caristes

Surprise 1

Et comme vous avez pu le voir sur la première photo, il y avait déjà deux camping car (des belges) qui étaient là depuis deux jours, l'un des véhicules ayant un problème mécanique. Et nos amis belges nous informent que ce soir il y a un mariage et que nous sommes tous invité à y assister!!!

Une occasion qu'il ne fallait pas rater pour vivre de l'intérieur les traditions locales.

La mariée rentre à l'église:

Surprise 1

Mais vu le monde à l'intérieur nous étions nombreux à l'extérieur

Surprise 1

nous entendions quand même les chants, et pouvions apercevoir un peu l'intérieur à travers un petit vitrail

Surprise 1

Mais, avec la complicité des quelques locaux, j'ai pu me glisser un moment au milieu de l'assistance pour faire quelques photos

Surprise 1
Surprise 1

En fin de cérémonie, l'attente fut un peu longue, 

Surprise 1

car la tradition veut que les photos du mariage soient faites à l'intérieur de l'église!!!

 

Surprise 1
Surprise 1

A la fin de la cérémonie  les invités aspergent de riz le couple pendant la danse d’Isaïe, pour qu’ils s’enracinent dans le mariage. Le riz symbolise l’abondance et la richesse dans la nouvelle vie du ménage.  

Et la mariée sort enfin

Surprise 1

Ensuite à la sortie de l'église, on distribue aux invités des bonbonnières en signe de gratitude de leur présence au mariage. Le blanc des amandes symbolise la pureté, la forme d'œufs de ceux-ci représente la fertilité, ainsi que la nouvelle vie qui commence avec le mariage. La dureté de l'amande représente l’endurance du mariage et la douceur du sucre symbolise la douceur de la vie à venir. De plus, le nombre impair d'amandes offertes  à chaque invité est indivisible, symbole que la mariée et le marié resteront aussi indivisibles

Enfin, chacun a droit à une très bonne patisserie (genre beignets), et tout le monde en profite

Surprise 1
Surprise 1
Surprise 1
Surprise 1
Surprise 1

Nous avons vécu un très bon après midi dans la tradition locale

Bises et à 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
vive la mariée
Répondre
J
Intéressant ce reportage, du vécu authentique, une bonne immersion en somme !<br /> Amitiés
Répondre
P
les bonnes surprises des voyages !!! amicalement, papé
Répondre
C
Oh! superbe, elle était jolie la mariée merci pour ce beau reportage, bon dimanche
Répondre
M
Merci oui c'est une bonne surprise j'aime ce genre d'accueil sans chichi ! BOn dimanche Mary
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories