Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 07:12

Hier, le tour de France arrivait à Paris, et honorait le "CA-NIBALI" en grand vainqueur, et ses deux dauphins français (COCORICO).

Mais il y a trois jours le tour était encore dans les Pyrénées. Il partait de Pau à 20 Km de chez moi, puis passait à Bénéjacq à 2 Km de chez moi, et il arrivait à Hautacam, à 50 Km. Mais après quand même une boucle de 145 Km.

Alors, quitte à les voir pédaler, autant que ce soit en plein effort. J'ai donc enfourcher mon scooter (et oui, il y a 10 ans j'y serai encore allé en vélo, mais aujourd'hui, pour moi ça monte un peu trop!!!), et me voila au pied de la montée d'Hautacam.

La montée étant interdite à tous véhicules, me voilà parti à pieds pour affronter les 13 Km de montée. En fait je me suis arrêté après 8 Km, là où la pente est la plus raide.

Aujourd'hui je vous montre quelques photos des coureurs, mais dans les jours qui suivent je vous montrerai les "à cotés" du tour.

Voilà Nibali, le maillot jaune et vainqueur de l'étape

Tour de France (1)
Tour de France (1)

Derrière lui passait à ma hauteur, le polonais Majka (meilleur grimpeur du tour) qui arrivera 3ème de l'étape

Tour de France (1)

suivi de l'américain Tejay Van Garderen et des français Thibaut Pinot et Jean Christophe Peraud qui termineront respectivement 5ème, 2ème et 4ème en haut d'Hautacam.

Tour de France (1)

Ensuite de nombreux coureurs éparpillés de loin en loin suaient sur les pentes d'Hautacam avant l'arrivée du "grupetto"

Tour de France (1)

suivi lui même par quelques attardés dont l'américain Jack Bauer qui vient de chuter (bousculé par un spectateur!!!)

Tour de France (1)

Bises et à demain pour la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Géniales tes photos , la chance que tu as eu de les voir de si près. Et toujours des cons pour gêner les coureurs en plein effort. Je fais du vélo (300 kms par semaine je sais de quoi je parle) donc 105 cet après midi.
Répondre
C
Je ne suis pas "tour de France" je ne regarde jamais mais je leur tire mon chapeau car quel courage! merci bonne fin de journée
Répondre
S
Merci Bruno pour ces photos et comme le dit ma copine Claire tu étais au premières loges ! le hic c'est qu'ils passent trop vite devant nous ! mais bon on est content à chaque fois qu'on peut les voir en vrai et être dans l'ambiance du tour.<br /> Et pour toi que veux tu, on vieillit tous et on ne peut pas être et avoir été ... moi le vélo il y a plus de 25 ans que je ne peux plus en faire, problème de bassin ! et ça me manque !<br /> bises et bon aprem
Répondre
L
Bravo pour ce reportage photos !
Répondre
J
Sûr que c'est sympa de pouvoir les approcher comme ça, à condition de ne pas risquer de les faire chuter !:-). Hier, j'étais à Paris, pour l'ambiance car trop de monde, et j'ai pas eu la patience d'attendre les coureurs; suis allé à Paris plage et voir le matin une superbe expo, Paris 1900 au Petit Palais.<br /> J'ai quand même vu la caravane passer, rue de Rivoli, derrière les grilles des Tuileries ; images sympa...<br /> Amitiés
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories