Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 07:00

Il y a trois ans, je vous avais présenté deux champignons que j'avais vu lors d'une balade au col de Spandelles, mais que je ne connaissais pas: http://voyage-nature.over-blog.com/article-champignons-etranges-85389269.html

J'avais identifié le premier: le sparassis crépu, ou clavaire crépue, ou encore Morille des pins et chou-fleur.

Cette année je suis remonté à ce col de Spandelles, et, OH surprise, au même endroit j'ai retrouvé ce même champignon, au pied de son arbre.

 Sparassis crépu, clavaire crépue

Autant il y a trois ans, il était en mauvais état, détaché de sa racine, autant cette année il est encore sur pieds, et frais. 

 Sparassis crépu, clavaire crépue
 Sparassis crépu, clavaire crépue

On peut même voir qu'il a été tranché, (je vous rappelle qu'il est comestible) et que la partie tranchée avait repoussé!!! 

Surprenant

 Sparassis crépu, clavaire crépue
 Sparassis crépu, clavaire crépue

Alors, ne le connaissant pas suffisamment, et ne sachant pas le cuisiner, je ne l'ai pas ramassé, (laissons le pour un amateur averti), mais nous avons quand même fait une bonne récolte de craterelles, de girolles, de pieds de moutons et de petits violets agrémentée de quelques cèpes. Une bonne poêlée qui fut un vrai régal.

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
original ce champignon Perso je n'y connais rien donc je ne touche qu'avec les yeux ;)<br /> bonne journée Bruno
Répondre
F
Il a une drôle de bouille ce champignon à la tête étrange et au nom bizarre! Cela ne m'inspire pas pour le manger. Je suis nulle en plus pour les reconnaître! Bonne journée
Répondre
M
Oui j'en vois mais je ne le ramasse pas ! il est superbe celui ci Mary
Répondre
L
ils sont originaux ! et très beaux<br /> moi non plus je ne les aurais pas ramassés mais il est vrai que je n'y connais rien en champignons<br /> Ah il te faudrait aller là pour en savoir plus en la matiére :<br /> <br /> http://enpaysgentiane.kazeo.com/actu/riom-es-montagnes-6e-journees-mycologiques-de-haute-auvergne,a4938450.html
Répondre
C
Jamais vu ce champignon ! Il est vraiment curieux ! Félicitations Bruno pour ta place sur le podium chez Liza ! GBizhous et belle soirée !
Répondre
B
Merci pour les félicitations. Mais je ne m'y attendais pas. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à son jeu.

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories