Comme très souvent quand le tour de France passe dans la région, l'ancien cycliste que je suis essaye d'aller voir une étape, et si possible en montagne.
Cette année l'étape d'hier conduisait les coureurs de l'Isle Jourdain au lac de Payolle.
Ce vendredi matin j'ai donc enfourché mon scooter et me voilà parti pour le plateau du lac de Payolle.
Je suis allé jusqu'au site de l'arrivée, car, comme je l'ai dit, j'ai déjà vu pas mal d'étape, mais je n'étais jamais sur la ligne d'arrivée, et je voulais vivre ça au moins une fois, vivre l'ambiance.
Alors, pour être honnête, j'ai aimé l'ambiance en effet, c'est à vivre une fois, mais pour ce qui est de l'arrivée elle même, je n'ai pratiquement rien vu.
Pour cela il faut vraiment être sur la première ligne le long des barrières, mais les gens y étaient déjà à 11h du matin alors que l'arrivée était prévue entre 16 et 17h !!!!!. Je ne me voyais pas patienter sur place pendant 5 ou 6 heures, surtout qu'on était en plein soleil et qu'il faisait environ 28° à 1140m d'altitude. Résultat je me suis retrouvé en 4ème ligne et voilà ce que j'ai vu des coureurs:
Stephen Cummings le vainqueur
Daniel Navarro le troisième (je n'ai pas vu le second qui était trop près des barrières !!!)
Et les divers groupes de poursuivants
Comme vous pouvez le constater, pas grand chose d'intéressant.
Mais rassurez vous j'ai quand même pu suivre la course. Je vous expliquerai tout ça demain.
Bises et à +