Cette semaine Ma a besoin de chlorophylle et nous invite donc à nous mettre au vert avec elle.
Sujet facile. Car en effet, lequel ou laquelle d'entre nous n'a pas dans son appareil photo ou au pire dans ses archives une photo prise dans un pré ou dans une foret!!
Et bien moi, par esprit de contradiction je vous propose une photo prise en ville et cette photo n'est même pas verte, même si c'est écrit dessus!!
Je vais donc vous inviter à aller vous mettre au vert en allant randonner le long d'une ligne qu'on appelle "La Méridienne verte", qui part de Dunkerque, pour rejoindre les pyrénnées (soit environ 1300 Km!!!).
La Méridienne verte est un projet de l'architecte français Paul Chemetov, mis en place pour les cérémonie de l'an 2000 et visant à matérialiser le tracé du méridien de Paris par des arbres, plantés le long de son parcours. Celui-ci est également incarné par des médaillons métalliques, installés sur des bornes en béton, sur des stèles ou des murs des communes traversées par la ligne.
Pour ma part, à ma connaissance, c'est la première fois que je me retrouvais sur le tracé de cette ligne, même si une fois j'avais déjà croisé (sans savoir de quoi il s'agissait) un des ces panneaux spécifiques érigés sur certaines routes pour signaler le croisement avec le méridien.
Allons Ici maintenant voir comment les autres participants se mettent au vert