Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2022 6 16 /07 /juillet /2022 07:03

Cette semaine Ma nous propose de parler de l'actualité du moment.
Alors, si je regarde bien, entre la guerre en Ukraine, le Covid qui se rappelle à notre bon souvenir, le prix de l'essence à son plus haut niveau et encore l'inflation qui, elle aussi revient au galop, je constate que cette actualité n'est pas des plus rose.
N'ayant pas envie de ternir votre journée, j'ai donc trouvé un autre sujet qui lui aussi est d'actualité aujourd'hui: ce sont: "les vacances".

Alors, vous me direz: tu es à la retraite!! Tu es donc en vacances éternelles.

C'est vrai, même si je suis le premier à dire (en plaisantant bien sùr) qu'en tant que retraité, nous n'avons plus de vacances, de we, de ponts ni Rtt.

Mais en tant que "heureux retraité", occupés dans des associations diverses et variées, nous savons profiter de nos temps libres et prendre du temps pour nous, autrement dit: des vacances.
Nous avons donc profité du beau temps annoncé pour aller passer quelques jours dans notre maison de famille en Auvergne, à 1000m d'altitude, où nous évitons la canicule qui sévit sur une bonne partie du pays. Photo de ce havre de paix ci-dessous.

 

 

Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)

Et cette semaine, nous avons donc profité du très beau temps pour monter au sommet du Puy de Sancy 1886m.
Bon, c'est vrai que pour monter, nous avons un peu triché, car, compte tenu de nos ages avancés (73 et 76) nous avons fait la première partie de l'ascention en téléphérique (de 1302m à 1782m). 
Ensuite, il nous restait encore, 2 Km d'ascension à faire, soit un bonne heure de marche (assez raide sur la fin) pour atteindre le sommet à 1886m d'altitude, ce que nous avons fait sans trop de difficultés.
Par contre, pour le retour, nous avons fait la totalité de la descente à pieds (on est des randonneurs ou pas!!)
C'est ça pour nous les vacances!!

Voici quelques photos de cette rando: dans l'ordre:

Le téléphérique que nous avons pris,

le sommet avec le final raide 

vue du sommet

Gentiane

 

Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)
Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)
Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)
Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)
Actualité  (projet 52-2022 du côté de chez Ma)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ces photos vont faire des envieux (euses) et j'en fait partie et ce pour plusieurs raisons : fuir la canicule, quitter la plaine pour l'altitude, les fleurs, le ciel pur, les alpages encore verts, le sport , même en trichant. Profitez bien de cette chance . A tout bientôt
Répondre
P
C'est vraiment très beau, et la descente est souvent plus difficile que la montée ! Bonne semaine !
Répondre
E
Un beau sujet qui permet le sourire . De belles vacances , dans un environnement magnifique .J'aime beaucoup la photo du téléphérique .<br /> Belle journée Bruno
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé monter au Puy de Sancy. Par contre, une blessure au pied m'avait fait renoncer à monter et/ou descendre à pied, au profit d'une balade moins ambitieuse au dessus du salon du Capucin !
Répondre
I
Je pense que ce sont de très belles vacances ! radonnées + vue magnifique, waouh !
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories