Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2023 6 20 /05 /mai /2023 07:11

 Sur les murs, comme nous le propose Ma, on peut y voir beaucoup de choses, du simple crépi de façade, aux tags qui les ornent ou les enlaidissent, selon, en passant par les petites touffes de fleurs qui ont pris racines dans les interstices, dans les fissures pour les murs extérieurs; mais il y a aussi les murs intéreurs, avec leurs peintures, leurs tableaux et autres ornements.

J'aurai donc pu vous mettre une photo de chacune de ces possibilités. Mais quand j'entends le mot "mur", je pense aussitôt à Jérusalem que j'ai eu l'occasion de visiter à deux reprises il y a quelques années et à son "mur occidental" aussi appelé "mur des lamentations" où les juifs vont régulièrement prier.

Et, selon la coutume, certains d'entre eux y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prières écrites sur de petits papiers pliés et ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur

Je vous propose donc aujourd'hui une photo de ce mur des lamentations et d'autre plus spécifiques sur ces papiers glissés dans les fentes

Sur les murs (projet 52-2023 du côté de chez Ma)
Sur les murs (projet 52-2023 du côté de chez Ma)
Sur les murs (projet 52-2023 du côté de chez Ma)
Sur les murs (projet 52-2023 du côté de chez Ma)

Allons maintenant  voir de quels murs nous ont parlé les autres participants.
A la semaine prochaine.
Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Zut j'ai loupe le mur! C'est super interessant, je ne savais meme pas qu'on y mettait des petits mots... je ne realisais pas non plus l'etat du mur :/
Répondre
G
un mur très célèbre , il y en a d'autres plus tristement célèbres
Répondre
P
C'est la première fois que je le vois d'aussi près, ce fameux mur. Merci !
Répondre
S
Hello Bruno<br /> Un mur célèbre original !<br /> C'est vrai que ce mur des lamentations est chargé de symboles.<br /> Excellent choix.<br /> Bises d'O. dans le mauvais temps de mai...
Répondre
C
Impressionnant ce mur ! Belle illustration du thème ! Belle semaine ...
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories