Flou est le sujet que nous propose Ma cette semaine. Or, pour nous les photographes, la photo floue est notre hantise. Qu'elle soit floue parce que le sujet à bougé, ou parce que c'est nous qui avons bougé, ou encore, c'est du à un mauvais réglage, pour nous c'est une photo qui n'a aucun intérêt et est à mettre à la corbeille.
Mais heureusement, il y a des exceptions; c'est ce que j'appelle moi le "flou artistique".
Pour moi, ça s'est passé il y a quelques semaines. J'ai voulu photographier une plante qu'on appelle une "raiponse en épi".
Voilà sa bonne photo:
Mais avant cette belle photo, j'en avais pris une autre avec un mauvais réglage, et qui s'est donc révélée floue. Heureusement pour moi, je m'en suis tout de suite aperçu, ce qui m'a permis de prendre en suivant la belle photo que je vous ai présentée ci dessus.
Mais une fois rentré à la maison et ayant transféré mes photos de la journée sur mon ordi, j'ai été agréablement surpris par le coté "flou artistique" de ma première photo que je pensais "ratée".
Cette photo floue m'ayant donc bien plue et constatant aujourd'hui qu'elle correspondait parfaitement au thème de Ma je vous la présente ci-dessous.
Allons maintenant chez Ma voir ce qui est "flou" chez nos amis.