Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:39
Et nous voilà maintenant en route pour Innsbruck, célèbre pour ses JO de 1964 et 1976.

C'est la deuxième plus grande ville au coeur de la chaîne des Alpes, après Grenoble.


Son nom signifie "Le pont sur l'Inn", l'Inn étant une rivière née en Suisse, qui traverse l'Autriche, et notamment Innsbruck, avant d'aller se jeter dans le Danube à Passau en Allemagne.


La ville dispose d'un réseau de tramway et de trolley-bus important. C'est la raison pour laquelle vous verrez malheureusement (mais ils font partis du décor), pas mal de cables en travers des photos.



La principale artère de la ville est la Maria-Theresien Strasse, qui concentre la plupart des commerces de luxe et services haut de gamme d'Innsbruck


A l'extrémité de cette artère, se trouve la Triumphpforte (l'arc de triomphe), datant de 1765 et édifié pour accueillir l'impératrice Marie-Thérése et son époux



Au milieu de la rue, qui va s'élargissant vers la vieille ville, la colonne Sainte-Anne (Annasaüle), élevée pour fêter le départ des envahisseurs bavarois, en 1703 (le jour de la Sainte Anne précisément). A cet endroit, la perspective avec la vieille ville, les clochers à bulbes et l'abrupte Nordkette est saisissante !


Tout en bas de la Friedrich-Herzog Strasse, la façade la plus photographiée d'Autriche et le symbole de la ville : le Goldenes Dachl (le Petit Toit d'Or). Surmonté d'un toit composé de 2657 plaques de cuivre doré à l'or fin (d'où son nom), cette petite tribune a été aménagée en 1494 sur la façade de l'ancien château ducal, à la demande de l'empereur Maximilien 1er. Elle devait servir de loge à l'empereur lorsqu'il venait assister à des spectacles organisés dans la rue ou se présenter au public. Construit dans un style de transition du gothique à la Renaissance, le Petit Toit d'Or comporte deux étages dotés de balustrades richement sculptées.

Ici, vue par temps gris


la même sous le soleil (enfin) le lendemain



Le prolongement dans la vieille ville de la Maria-Theresien Strasse se nomme Herzog Friedrich Strasse, une rue étroite mais intensément animée sous ses arcades abritant des boutiques.


Ici, chaque édifice se révéle digne d'intérêt, mais, il est impossible de tous les citer. On note, cependant, l'auberge “Weisses Kreuz" ou logea Mozart en 1769.
Et, au n°10, faisant le coin, la Helblinghaus (Maison Helbling) de style gothique, habillée en 1732 d'un magnifique décor rocaille.
 


Ici un clocher à bulbe, sur fond de ciel menaçant


Une autre église avec toujours ces clochers à bulbe.


et leurs intérieurs richement décorés


Dans Innsbruck nous avions garé le camping-car à proximité du "Hofgarten", un jardin public dans lequel il y a un joli kiosque à musique, avec un jeu d'échec géant devant l'entrée.


Et nous avons eu la chance de pouvoir assister le soir même à un concert


donnné par des musiciens en tenues locales dont voici les détails,
(même si la photo n'est pas très belles)



Voilà pour la visite d'Innsbruck
A demain pour la suite du voyage

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette jolie découverte d'Innsbruck en avant première. J'y vais cet été et ces photos donnent vraiment envie d'y aller, je pense que je ne serais pas déçue.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai tout un album photo sur l'Autriche; si tu veux en voir plus.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
lapsus incroyable et surtout involontaire, le F est tout près du V.
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais bien compris, mais c'était trop marrant. je ne pouvais pas ne pas réagir<br /> <br /> <br /> <br />
G
et dire qu'il y a un an j'étais à d'Innsbruck, une belle fille à visiter.
Répondre
V
<br /> <br /> Moi je n'ai visité que la ville. Les filles, je me suis contenté de les regarder<br /> <br /> <br /> <br />
K
Innsbruck me fait penser à des JO d'hiver qui s'y sont déroulés - je ne savais pas que c'était une ville aussi belle - bizz
Répondre
J
Je viens de chez Azalaïs, je vois que nous avons des adresses communes (Patsy...)<br /> Merci Bruno pour ce voyage en Autriche (la première photo me plait tout particulièrement) j'étais allée à Vienne et cela me ramène à de bons souvenirs ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> Nos adresses communes prouvent sue nous avons des goûts similaires<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories