Schwaz fut au Moyen-Age une des villes les plus influentes d'Europe.
De ses mines d'argent, aussi appelée «la mère de toutes les mines», et où travaillaient jusqu'à 11.000 mineurs, on extrayait 85% de l'argent mondial. Rapidement Schwaz frappa sa
propre monnaie, le thaler, (d'où le mot dollar est issu). Cette pièce d'argent
s'imposa alors, comme la principale monnaie en Europe.
C'est avec la découverte des Amériques et l'exploitation de ses richesses au XVIème siècle que s'amorça le déclin de ces mines, devenues moins rentables.
Visiter ces mines est une expérience particulière.
D'abord, pour ce qui est de la pluie, c'est raté. On nous équipe de très longs imperméables pour nous protéger des ruissellements d'eau!!! Il y pleut autant que dehors, et aussi de casque car les plafonds sont bas!!!
Au travers de cette visite, qui commence par un long trajet assis sur des wagonnets (amusant parcours), et qui continue à pied à travers un dédale de galeries, tout celà à une température de 13°C à 800 mètres sous terre!, vous découvrez de façon très réaliste le travail et la vie difficile des mineurs.
Allez. En route

Le petit train file sur ses rails, dans les boyaux étroits de la mine.
TRES IMPRESSIONNANT

Les mineurs travaillaient dans l'obscurité

C'était un travail de forçat

La mécanisation apparaît quand même en certains points de la mine

Maquette de la grande roue à eau, faite par les mineurs

Bien sûr, les commentaires sont faits en langue germanique, dont évidemment, nous ne connaissons pas un traitre môt. Mais notre guide était charmante, extrèmement sympatique, vive et gaie.

Ce fut donc une très agréable après midi;
Bises et à +