Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 07:33
NON, aujourd'hui ce n'est pas vendredi,
mais aujourd'hui c'est quand même le jour du poisson.
Alors je vous en présente quelques uns sous diverses formes

Les petits, bien vivants dans leur bocal,


Les petits bien morts,(qui ont crevé la gueule ouvert)


Les gros bien morts par échouement,


ou les gros bien morts par tranchage
(Il s'agit d'un thon qui, du temps où il était bien vivant, pesait 110 Kg !!!)

et les faux, qui ont l'air bien vivants


et les faux qui ont l'air bien morts (bois flotté ressemblant à une tête de congre)


Et le faux qui brille de mille feux (pour connaître son histoire, c'est :
ici)


et enfin, pour ne pas manquer à la tradition,
suis bien obligé de vous en mettre un*

Poisson d'avril
*(Dessin trouvé sur internet)


Bises et à +
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jolie série
Répondre
N
merci à toi. Je viens de bien rire avec toutes ces trouvailles et un peu grincer en pensant aux thons et aux poissons échoués mais c'est comme ça... et puis je vois que la retraite a sonné et que tu vas bien remplir ton temps avec toutes tes passions.
Répondre
M
très bien ficelé.<br /> @+ marie
Répondre
C
voilà une bonne chronique poissonnière ! <br /> bises
Répondre
J
J'aime pas le poisson, je comprends mieux pourquoi aujourd'hui!<br /> <br /> Bonne soirée, Bruno.<br /> jj@+
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories