Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 07:23
Voici d' autres chenilles, après celle d'hier:

celle là restait bien cachée dans sa feuille


tandis que sa copine se dorait au soleil


Quand à celle ci, elle prenait du bon temps dans un de nos transats!!!



Enfin, pour celle là c'était l'heure du casse-croute

Merci d'avance à ceux qui pourront les identifier et me dire quel papillon sortira de chacune d'elles.

Bises et à +
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ça foisonne chez toi les chenilles ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne les ai pas toutes vues le même jour, ni au même endroit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> belle série dis donc<br /> pour la 1 je dirai petite tortue (Aglais urticae)<br /> la 3 vanesse des chardons (Belle dame- Vanessa cardui)<br /> la 4 zérène du groseillier (Abraxas grossulariata)<br /> suggestion à vérifier tout de même sur d'autres clichés si tu en as<br /> pour la 2 aucune idée en tout cas pas dans l'immédiat<br /> bonne soirée Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Frédérique pour ces infos. Je controlerai quand je serai rentré chez moi.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles photos de ces chenilles , mais je connais rien en chenilles ni en papillons , je ne pourrais pas t"aider . Bisous depuis le Périgord ! F .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Après trois semaines dans les Pyrénées orientales, je t'envoies un bisosu de Chambéry<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Je ne saurais identifier ces petites choses, mais je leur trouve un air de paresseuses qui leur va si bien. Un transat c'est fait pour ça, c'est bien connu. En plus, la petite chose a l'air<br /> d'aprécier puisqu'elle se laisse aller dans un tel allongé...<br /> Bon après-midi<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle chenille et très belles photos. Je ne m'y connais pas en papillons, désolé de ne pouvoir t'aider<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite, et Frédéreique m'a donné un petit coup de main<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories