Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 07:02

 

Suite à mon séjour à Bordeaux je vais vous présenter dans les jours qui suivent quelques aspects de cette ville que je découvre en grande partie.

Aujourd'hui je commence par une promenade sur les quais.

On peut y accéder en tram (inauguré en Déc 2003)

4475-Le-tram-sur-les-quais-jpg

Les quais sont aujourd'hui une très longue promenade (4.5 Km sur 80m de large) où les bordelais aiment venir se promener

4502-La-promenade-des-quais-des-chartrons-jpg

Au fond, le nouveau pont Bacalan en construction

4477-Les-quais-avec-le-nouveau-pont-Bacalan-en-construction.jpg

Plusieurs sections de ces quais ont été aménagées:

On commence par le skate park

4479-Le-Skate-park-jpg

ici le jardin des lumières

4506-Le-jardin-des-lumieres-sur-les-quais.jpg

Bordeaux-4940-Le-jardin-des-lumieres-sur-les-quais.jpg

Le miroir d'eau, actuellement sans eau!!! On est en février et il gèle à pierre fendre

4507-Le-miroir-d-eau-sans-eau-jpg

Alors à défaut de miroir d'eau nous nous sommes mirés dans la Garonne

Bordeaux-4944-Ombres-jpg

Quelques bateaux sont à quai

Bordeaux-4941-Rive-oppose--quartier-Bastide-jpg

N'ayant pas parcouru les quais dans leur totalité, je tacherai de le faire une prochaine fois.

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ressemblant en effet... A observer,
Répondre
F
Bordeaux et une ville que j'ai traversée bien des fois mais je ne connais pas du tout, un jour peut-être.....<br /> bises, et bon dimanche!
Répondre
T
j'aime bien celle du milieu avec les ombres des marins ou des passagers ..ou bien des badauds
Répondre
C
Ceux qui ont connu les quais de Bordeaux avant... peuvent mesurer à quel point cette ville a changé ! L'aménagement de cette partie de la ville symbolise bien la mutation qu'a connue Bordeaux.
Répondre
E
C'est merveilleux de pouvoir se promener sur des quais aménagés.Je ne connais pas cette ville.C'est dommage toutes les photos ne s'ouvrent pas.Je les regarderai demain.Bonne soirée Bruno
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories