Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 08:00

At the hairdresser

 

Personnellement je ne vais plus chez le coiffeur puisque c'est ma femme qui me coupe les cheveux depuis une vingtaine d'années.

Mais au cours de mes divers voyages j'ai ramené quelques photos sur ce thème(petite précision: ce sont des photos scannées à partir de photos argentiques)

La première est un salon de coiffure pour le moins pittoresque, aperçu dans un petit village du Portugal en 2002

SCAN0020-Salon-de-coiffure-jpg

Les photos suivantes ont été prises en 2004 lors de notre voyage humanitaire au Burkina Faso.

Lors de ce voyage nous avons visité quelques orphelinats auxquels nous avons essayé d'apporter une aide matériele et pratique. L'un des jeunes qui nous accompagnaient ayant des notions de coiffure entreprit de couper les cheveux de nombres de jeunes burkinabés.

SCAN0021-Coiffeur-jpg

Sur cette seconde photo il a renouvelé l'opération dans un centre d'accueil pour jeunes "talibés" avec qui nous avions joué et fait une belle séance de maquillage, le tout s'étant terminé par un gouter "crèpes" faites maisons par nos soins.

Pour info, un talibé est au sens étymologique du terme un disciple ou un élève apprenant le coran. Mais de nos jours, cette pratique a malheureusement pris une toute autre dimension, puisqu'elle est plus axée sur la recherche de profits personnels pour les marabouts, que l'apprentissage du coran pour ces enfants qui deviennent leur bouc émissaires.

SCAN0023-Coiffeur-jpg

Pour le LE_CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE de lajemy

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une série pittoresque !
Répondre
H
Voilà 2 beaux souvenirs merci pour ce partage.
Répondre
M
chasser la nature humaine , elle revient au galop avec ses bons ( magnifiques photos) et ses mauvais côtés ( l'exploitation des enfants )...<br /> bon dimanche
Répondre
E
J'aime le fauteuil cheval !!! Belle sance de coiffure en plein air.Bonne soirée Bruno
Répondre
F
Ce sont de belles photos souvenirs .<br /> Nous avons un salon de coiffure un peu comme celui-ci dans le village proche<br /> Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories