AFRICA
Pour son CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE, notre amie lajemy nous invite pendant quelques semaines à voyager sur les cinq continents de notre belle planète, et on commence cette semaine par l'Afrique.
J'ai la chance d'avoir un peu voyagé avec ma femme, et notamment en Afrique, où nous avons fait un voyage humanitaire au Burkina Faso, un voyage souvenir au Maroc avec des amis qui y avaient vécu 50 ans, et enfin un voyage vacances au Sénégal.
Pour le sénégal, vous pourrez retrouver toutes mes photos sur mon album: http://voyage-nature.over-blog.com/14-album-1555749.html ou encore pour plus de détails, sur chacun de mes articles publiés entre le 27/01 et le 24/02 2010.
Pour le Maroc et le Burkina, ce sont des voyages que j'avais fait avant d'avoir un appareil photo numérique.
Je n'ai donc que des photos papiers dont quelques unes ci-après, que je vous ai numérisées:
Voici pour commencer trois photos du Maroc, pleines de couleurs:
Celles des épices
et là d'une boutique de tapis à Ouarzazate
Et enfin, pour la couleur locale, un temps fort de ce voyage: Dans un tout petit village où nous nous étions arrétés pour pique-niquer, une famille n'a pas voulue nous laisser manger seuls dehors, et nous a invité à partager leur repas. Un vrai moment de partage et de bonheur.
Pour le Burkina Faso, c'est "LE" voyage qui reste indélébile dans le fond de nos coeurs:
Nous y avons fait différentes actions, mais nous avions commencé par travailler dans un hopital qui accueillait des mamans dont les enfants souffraient de malnutrition;
En voici quelques photos en attendant que j'en fasse un jour une publication plus complète.
Une des jeunes filles qui étaient avec nous s'occupe ici d'un bébé
Ici, une belle consigne
Là, les mamans suivent des cours pour apprendre à bien nourrir leurs enfants
Les enfants étaient nourris jusqu'à ce qu'ils retrouvent une bonne santé, et leurs mamans étaient formées. Une fois sortis de l'hopital un suivi régulier était assuré, et si l'enfant continuait à prendre du poids, les mamans recevaient quelques kilos de riz pour les encourager dans leur action.
Et pour conclure, voici un enfant qui a bien profité de son séjour, il a repris du poids et a maintenant de bonnes joues
Ce voyage reste sans doute le plus fatigant, mais surement le plus beaux des voyages que nous ayons fait.
Bises et à +