Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 07:41

 

Personnellement, j'étais déjà venu deux fois en Corse, mais sans avoir pu, pour des raisons diverses, descendre jusqu'à Bonifacio.

Aussi quand nous avons préparé ce voyage, j'avais dit que je ne rentrerai pas sans être aller à Bonifacio, quitte à ne voir que Bonifacio. 

 

Bon! Comme vous avez pu le constater tous ces derniers jours, nous avons déjà pu voir pas mal de choses avant Bonifacio et, enfin, nous y voilà. Ouf.

 

Je vais vous en faire faire la visite sur deux jours: le premier jour à pieds, et le second en bateau.

 

L'origine de Bonifacio daterait entre 828 et 833 et aurait été baptisée ainsi par Boniface, marquis de ToscaneCorse-497-La-Marine-de-Bonifacio-aux-pieds-des-remparts-jpg

 

La montée à la citadelle se fait par la montée St Roch, nom de cette petite chapelle édifiée à l'emplacement où mourut le dernier malade de la peste qui décima la population de Bonifacio en 1528.

Corse-530-La-chapelle-St-Roch-jpg

 

De cette chapelle on a cette splendide vue sur ce rocher appelé "le grain de sable".

Corse-529-Le-grain-de-sable-jpg 

 

La vieille ville en surplomb au dessus de la mer. (La maison la plus avancée au dessus de l'eau est celle de l'actrice Marie Josée Nat).

Corse-507-La-maison-de-M.J-Nat-jpg

 

Vue d'ensemble de Bonifacio (vieille ville)Corse-510-Bonifacio-jpg

 

Le port de Bonifacio vu depuis la montée St RochCorse-513-Le-port-de-Bonifacio-jpg

 

Les petites ruelles pavées de la vieille ville.

Corse-528-Ruelle-pavee-jpg

 

Corse-593-Petite-ruelle-jpg

 

Sainte-Marie Majeure est l’église principale de Bonifacio et probablement la plus ancienne

Corse-527-L-eglise-Ste-Marie-Majeure-jpg

 

Corse-526-L-eglise-Ste-Marie-Majeure-jpg

 

L'église St Dominique et son clocher octogonal

Corse-522-L-eglise-St-Dominique-et-son-clocher-octogonal-jpg

 

Le chemin de ronde vu de l'extérieur

Corse-524-Le-chemin-de-ronde-jpg

 

et vu de l'intérieur

Corse-595-Le-chemin-de-ronde-et-son-escalier-de-pierre-jpg

 

Bises et à demain pour une visite depuis la mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai retrouvé ma propre visite de la ville dans tes belles photos. Merci Bruno A bientôt.
Répondre
J
<br /> Un beau reportage pour cette belle cité de l'extrème sud...<br /> J'ai la réponse à ce qui m'échappait, la maison de Marie-José Nat...<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le rocher et le chemin de ronde sont impressionnants<br /> Nature et hommes ... quels artistes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wouah c'est une ville splendide ! c'est un endroit que j'adorerais visiter si les corses n'étaient pas si corses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont corses, c'est sûr, mais bien sympas dans l'ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonifacio est une ville pittoresque avec ses maisons qui semblent prêtes à tomber dans la mer!<br /> Je revendrai voir les autres photos ; j'étais un peu absente en ce moment car je ne suis pas chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories