Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 07:15

 

Ile Rousse tient son nom des îlots rocheux de porphyre rouge qui se trouvent à proximité.

Corse-248-L-Ile-Rousse-jpg

 

Sur ces ilots, on trouve le phare de la Pietra qui date de 1857, et une tour génoise du XVème siècle qui se dresse à proximité (vue ici depuis le phare).

Corse-257-La-tour-genoise-vue-depuis-le-phare-de-la-Pietra.jpg

 

La ville d'Ile Rousse vue également depuis le phare de la Pietra.

Corse-258-La-ville-d-Ile-Rousse-vue-depuis-le-phare-de-la-P.jpg

 

Dans le port, le NGV Liamone II, navire à grande vitesse de la SNCM, et le CAPO NERO, vraquier de ciment.

Corse-255-Le-port-avec-le-NGV-Liamone-II-et-le-Capo-Nero--v.jpg

 

Entre le port et la ville, se trouve une des plages d'Ile Rousse

Corse-249-Ile-Rousse--la-plage-jpg

 

 

Le marché couvert d'Ile Rousse, avec à droite l'une des rues commerçantes de la ville

Corse-254-Son-marche-couvert-jpg

 

Une des petites ruelles pentues

Corse-252-Ses-petites-ruelles-en-pente-jpg

 

Et sur la place, des activités corses par excellence:

Les boules

Corse-239-Les-boules-jpg

 

et les cartes

Corse-238-Les-cartes-jpg

 

Bises et à demain pour la suite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> beau souvenir ,pour moi ,ce coin de corse ...et j'y ai cherché aussi des "yeux de ste lucie"...<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vues et scènes de vie imprenables, les vacances sont déjà loins.<br /> Bon week end Bruno.<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je connais l'Île Rousse pour y avoir dégusté un excellent saucisson de sanglier avec un peu de non moins bon vin local ;-)<br /> La voie de chemin de fer longe-t-elle toujours la plage?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle existe toujours<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bruno, merci c'est tellement beau! On voit que la renommée des Corses sur le fait que ce ne sont pas de grands travailleurs est vrai!!! Assis jouant aux cartes où aux boules!!<br /> Bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et les femmes?<br /> dans tout ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sur la plage tu en as au moins deux qui se font bronzer,; derrière le joueur de boule tu en as une au café, tout comme derrière les joueurs de<br /> cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'as tu a rajouter après ça????? Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories