Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 07:52
 

Lors de notre séjour à Alméria, notre nièce a eu l'excellente idée de nous emmener jusqu'à Grenade, visiter l'Alhambra, "LE" monument à voir.

L'Alhambra de Grenade (en arabe: Al-Hamra, "la rouge", en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) est un ensemble palacial, et un des monuments majeurs, (avec la Grande Mosquée de Cordoue) de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Elle est classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1984.

L'Alhambra, c'est d'abord des jardins partout,

dont celui du généralife

 

et dont certains profitent paisiblement

Mais l'Alhambra, c'est surtout

L'alcazaba (zone militaire)

d'où on a une belle vue sur l'Albaicin

la médina où vivent les nobles.
Ce sonta aussi les palais Nasrides, dont l'archiotecture de style arabo-andalou est remarquable.

Quelques exemples de motifs décoratifs

La mosaîque,

Les mucarnas

qui sont des décors en trompe l'oeil subdivisés en une multitude de niches, formant une structure alvéolaire à l'image des nids d'abeilles.

Les plafonds en forme de bateau renversé, magnifiquement décorés

Les sculptures: ici la fontaine des lions, photo prise sur internet 

car la cour des lions est actuellement en réfection et les lions ont été déplacés dans une salle voisine:

De pures merveilles

Bises et à +

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toute cette architecture est merveilleuse ! bise marie
Répondre
B
<br /> Merci pour la visite de cet endroit qui parait-il est merveilleux, je rêve depuis longtemps d'y aller. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci à ta nièce et à toi pour cette belle promenade.<br /> Il y a la même "fontaine aux lions" dans le parc de mon village.<br /> Bonne fin de semaine, Bruno.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est magnifique, quelle richesse architecturale . Bonne soirée Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je suis entièrement d'accord avec vous : une pure merveille, d'après toutes vos photos....<br /> Superbe !<br /> biz<br /> régine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories