Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 07:07

 

L'ile de la Giraglia à l'extrème nord de la Corse, possède côte à côte, une tour génoise carrée, bâtie au XVIème siècle pour défendre l'ile, et un phare cylindrique.

Corse 149 L'ile de la Giraglia.

 

La tour génoise, fut  construite en 1584.

C' est un édifice en pierre de forme carrée, sur trois niveaux. Elle est surmontée d'une terrasse entourée de crénaux et flanquée d'une guardiola.

 

Le phare, est un magnifique ouvrage qui de présente comme une petite forteresse crénelée, surmontée d'une tour circulaire de 26m de haut. Il fut mis en construction en 1839, et allumé le 1er Janvier 1848 avec un feu à éclipses de 30 s. En 1904 il fut equipé d'un feu à éclats toutes les 5 s. Aujourd'hui il est automatisé et télécommandé depuis Bastia.

Corse-172-Phare-et-tour-genoise-de-l-ile-de-la-Giraglia-jpg 

 

Bises et à +

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Bruno , très joli coin pour la ballade ... bonne soirée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de nous éclairer Bruno.... Un endroit où j'aimerais passer une semaine ou deux sur la mer et haut perché à la fois... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories