Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 07:17

 

Le Week End des 5,6 et 7 Avril 2013 était le WE des journées européennes des métiers d'art, journées pendant lesquelles des professionnels ou amateurs dans chaque région nous démontrent leur savoir faire, et des centres de formations organisent des journées portes ouvertes exceptionnelles.

Dans notre région, la Maison Carrée de Nay, où je vous avais déjà emmené voir d'autres expositions:  Sculpture Adrien Barbé-Barrailh et  L'image et la lettre (1) et  L'image et la lettre (2), accueillait plusieurs artisants conviés pour exposer leurs oeuvres.

Il y avait d'abord un horloger qui nous présentait des horloges restaurées par ses soins, des horloges comtoises, et bien d'autres encore

Divers-4-2238-L-horlogerie.jpg

Divers-4-2234-L-horlogerie.jpg

Divers-4-2247-L-horlogerie.jpg

Il y avait aussi "Cokiyett création" (link), marque d'accessoires de mode et créations textiles de fabrication artisanale et locale.

Divers-4-2246-Textile-et-habillement.jpg

Divers-4-2244-Textile-et-habillement.jpg

Dans le domaine du textile il y avait aussi "l'atelier Gwennili" fabricant des articles uniques en tissus anciens et naturels.

Divers-4-2245-Textile-et-habillement.jpg

Divers-4-2336-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Pour terminer enfin avec le textile il y avait "Martine couture", patronnière et modéliste réalisant des créations uniquement en accord avec le goût et les idées du client.

Divers-4-2250-Textile-et-habillement.jpg

Divers-4-2248-Textile-et-habillement.jpg

Dernier exposant en ce lieu: Mirjam Holling (link) créatrice artisanale en mosaïqueDivers-4-2236-Carreleuse--mosaiste.jpg

Divers-4-2239-Carreleuse--mosaiste.jpg

Divers-4-2251-Carreleuse--mosaiste.jpg

J'arrète pour aujourd'hui.

Mais les jours prochains je vous emmènerai en visite chez divers artisans locaux qui nous ont ouvert leur porte et leur atelier. De bien belles rencontres en perspective.

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une belle exposition dans de multiples disciplines.J'aime beaucoup la mosaïque. Vivement la suite.Bonne soirée Bruno
Répondre
L
bravo à ces artistes !! tout est beau- les vêtements !! j'aime beaucoup !<br /> bonne soirée- amitiés-
Répondre
S
il y a tant à découvrir pendant ces journées<br /> merci pour ces objets et autres<br /> une vraie caverne d'ali baba<br /> douce fin de journée<br /> ti bo
Répondre
M
Bon dimanche
Répondre
G
C'est vache de nous annoncer un évènement (la journée des artisans) qui est DEJA passée... on aurait eu envie de participer à ce type de visites!
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories