Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 07:14

Après tous les artisans visités ces derniers jours à l'occasion des  Journées européennes des métiers d'art (1)  (2) (3), et (4), je vous emmène aujourd'hui visiter le lycée des métiers d'art,

Divers-4-2345-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

qui profitait de cette journée européenne pour faire une journée portes ouvertes.

Nous avons ainsi pu visiter les ateliers où les élèves apprennent à travailler le bois, que ce soit en ébénesterie, marquetterie ou sculpture.

Voici un de leurs ateliers

Divers-4-2301-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Leur premier travail a été de fabriquer leur propre boite à outils

Divers-4-2299-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Ensuite, avant d'entreprendre un travail, ils dessinent leur projet 

Divers-4-2297-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Divers-4-2298-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

qu'ils exécutent ensuite en ébénisterie

Divers-4-2300-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

marquetterie,

Divers-4-2306-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

ou sculpture

Divers-4-2309-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Les élèves prenaient plaisir à nous expliquer ce qu'ils faisaient 

Divers-4-2329-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

et comment ils le faisaient

Divers-4-2330-Lycee-des-metiers-d-art-du-bois-et-de-l-ame.jpg

Mon prochain billet vous présentera quelques-unes de leurs oeuvres

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est assurément un beau métier auxquels ils se préparent, et là c'est du concret !<br /> Amitiés
Répondre
M
C'est étrange de voir ces jeunes apprendre des métiers rares aux débouchés tellement aléatoires, quelle passion !
Répondre
S
c'est bien de les mettre en vant<br /> petit coucou du vendredi<br /> belle fin de journée et excellent weekend<br /> ti bo du soir
Répondre
E
Un lycée magnifique, c'est bien que les jeunes se dirigent vers l'artisanat , une belle visite.Bonne soirée Bruno
Répondre
K
Les jeunes se tournent à nouveau vers ces métiers et c'est tant mieux
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories