Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 07:36

Birds

Dans ce beau domaine, il y a une multitude d'oiseaux de toutes les couleurs.

Il y a d'abord ceux qui sont dessinés sur les diverses cases où nous dormons et que je vous ai montrés là: 
http://voyage-nature.over-blog.com/article-le-senegal-42251629.html

Puis viennent ceux de l'infirmerie vétérinaire, que je vous ai fait visiter ici: http://voyage-nature.over-blog.com/article-senegal-4-42799665.html.

Ensuite, je vous ai expliqué
, que des centaines d'abres avaient été replantés dans ce domaine.
Qui dit arbres, dit oiseaux.
Et il y a en a une multitude qui virevoltent autour de nous, allant d'arbres en arbres, ou se posant à même le sol à la recherche de nourriture, et tous plus beaux et plus colorés les uns que les autres.

Je vous en montre un échantillon. D'autres viendront plus tard complêter la collection.

Le merle bleu
009-Le-merle-bleu-perche-sur-nos-tetes.jpg

Le merle metallique à longue queue
233-Merle-metallique---jpg

Le tisserin gendarme
684-Un-splendide-tisserin-jpg

097-Encore-un-tisserin-jpg

Le même tisserin gendarme, suspendu à son nid
657-.-a-son-nid--.jpg

L'amarante
660-Amarante-jpg

683-Encore-un-magnifique-amarante-jpg

Le Combassou de Wilson
659-Combassou-de-Wilson-jpg

Le bulbul des jardins (Pycnonotus barbatus)
107-bulbul-des-jardins--Pycnonotus-barbatus--jpg

Deux Calaos au sol
150-Des-calaos-jpg

Un calao perché (Hooo le jeu de mot)
667-Monsieur-calao-jpg

Un Niokolo Koba
514-Un-Niokolo-Koba.jpg

Le Choucador à longue queue
518-Choucador-a-longue-queue.jpg

Le Gonolek de Barbarie
519 Gonolek de Barbarie (Laniarius barbarus).

Le souimanga à longue queue (Nectarinia pulchella)
673-Souimanga-a-longue-queue--Nectarinia-pulchella--jpg


Certains de ces oiseaux poussent même l'audace jusqu'à venir sur les tables, pour picorer les miettes de nos petits déjeuners!!!
Ici, des tisserins et merles bleus
006--.-aux-premier-petit-dej-jpg

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour<br /> Une merveilleuse collection d'oiseaux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les merles sont magnifiques, ainsi que les tisserins ces architectes étonnants. De beaux spécimens.<br /> Les coquins qui viennent s'attabler... Très amusants et faciles à mettre en boite.<br /> Quel régal que ce voyage dépaysant<br /> Bonne journée<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, un vrai régal et je suis prèt à y retourner si l'occasion se présente<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle collection Monsieur l'ornithologue et photographe averti, merci.<br /> Bonne nuit et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour les "titres"!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connaissais pas tous ces oiseaux, ils sont beaux, seul le calao j'en ai vu un à l'Ile de la Dominique aux Antilles<br /> bonne soirée - amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais dans le même cas que toi. C'est pour ça qu'en les découvrant, je me suis mis en chasse pour les photographier<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que de magnifiques oiseaux!<br /> et en plus ,tu connais leur nom,bravo!<br /> amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les noms, je ne les connaissais pas, mais je me suis documenté<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Là tu as fait fort avec cette série d'oiseaux tous aussi beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories