Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 07:27

 

Outre les oeuvres de Mireille Belle que nous avons vues hier, d'autres artistes s'étaient exprimé, chacun selon sa sensibilité, dans ce vaste espace naturel comme toile de fond dans la commune d'Accous (64), et plus particulièrement le hameau de Jouers.

On commence par une oeuvre de Françoise Garcia: "Contraste ailleurs... ici"

Divers-3-6567-Contraste-ailleurs-.-ici-jpg

Divers-3-6569-Contraste-ailleurs-.-ici-jpg

Ensuite, jonathan-bernard nous a proposé des "fleurs de reg", pour nous montrer à quoi pourraient ressembler nos paysages dans quelques décennies, et évoquer la possibilité d'une désertification de nos régions. Il a également voulu mettre en perspective la fragilité de nos paysages et en même temps la résistance des différentes formes de vie.

Divers-3-6575-Fleurs-de-reg-jpg

Divers-3-6612-Fleurs-de-reg-jpg

Sandrine Barrois, alias mlle.terite, elle, nous invite à rencontrer les sirènes, daunas d'aigua et autres dragas, divinités qui selon la mythologie pyrénéenne,  peuplent les torrents, rivières et étangs de la région.

Divers-3-6652-Entre-mythologie-et-realite-jpg

Divers-3-6653-Entre-mythologie-et-realite-jpg

Michel Bachelet, http://www.zonevert.ca/ nous parle quand à lui, de la dynamiques des fluides.

Divers-3-6615-La-dynamique-des-fluides-jpg

Divers-3-6616-La-dynamique-des-fluides-jpg

En face de lui, J. Barbot nous présente d'abord "l'araignée et la rosée".

Divers-3-6618-L-araignee-et-la-rosee-jpg

Puis, dans un coin du parcours, "la Hade", la fée de l'eau, qui n'a pas pris garde à la poussière de Féton qui s'est collée sur son jupon.

Divers-3-6622-La-hade-jpg

Camille Thibert nous propose une installation qui met l'accent sur toutes les petites composantes du paysage et sur l'eau comme support de vie. Ces bulles d'eau, émergeant du sol leur donnent un aspect précieux et les préservent.

Divers-3-6589-Rosee-d-Aspe-jpg

Divers-3-6586-Rosee-d-Aspe-jpg

Divers-3-6588-Rosee-d-Aspe-jpg

Pour terminer, lydie.vignau nous propose "un point de vue fictif" par un trompe l'oeil avec une installation photographique venant se positionner dans le paysage en interaction, et l'image propose une nouvelle version du paysage. 

Divers-3-6642-Point-de-vue-fictif-jpg

Divers-3-6643-Point-de-vue-fictif-jpg

Divers-3-6644-Point-de-vue-fictif-jpg

Fin du reportage demain.

Bises et à plus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est l'imagination de ces artistes qui me surprend toujours, j'admire
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi. J'avoue en être un peu jaloux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les expositions en pleine nature je trouve ça génial ; de belles créations présentées sur cette série
Répondre
L
J'adore les expos dans la nature ! Cela donne une autre dimension aux oeuvres et aussi à l'inspiration des artistes !
Répondre
j'ai bien apprécié<br /> très belle fête de la musique<br /> passe une belle fin de journée tout en douceur<br /> <br /> ti bo du jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
Beaucoup d'idées de talent merci pour cette visite Bruno. Bonne soirée en "musique" Bises Mary
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories