Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:26

 

Sherry nous invite cette semaine pour son CASSE_TETE à vider notre grenier.

Ayant du, suite au décès de ma tante, vider ses deux appartements coup sur coup, je me suis retrouvé avec une montagne d'articles divers et variés. Je me suis donc lancé pour la première fois cette année dans un vide grenier en tant que vendeur.

En voici la photo

102_0254-Brocante-La-Motte-Servolex.jpg

Mon stand est le tapis bleu à gauche. Voyez la différence entre l'amateur que je suis, et les "professionnels" derrière moi, avec tréteaux, parasols et tout ce qu'il faut pour tenir "un siège"!!!

Ne connaissant pas trop les us et coutumes de ce genre de manifestation, je m'étais renseigné auprès de quelques habitués, et ensuite j'ai fait rapidement un tour des différents stands pour avoir un ordre d'idée des prix pratiqués.

 
En conclusion, ce n'est pas là qu'on fait fortune, mais j'ai trouvé très agréable le contact avec les badauds qui fouinent un peu partout, et cherchent à marchander, même si l'article ne vaut que 2 ou 3 €!!!.

J'en ferai donc surement d'autres pour liquider ce qui me reste.

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
on ne fait pas fortune mais c'est toujours un bon moment ces vide-greniers ! papé
Répondre
M
Ici on appelle les vide-grenier "Trash and treasure" c-à-d ordure et trésor. Ce qui est une ordure pour l'un devient un trésor pour l'autre...
Répondre
S
j'adore fouiner.... et là je suis servie.. bises
Répondre
L
rude loisir le vide grenier -<br /> marchander même pour 0.50 c , c'est un peu désolant-<br /> et puis trop de vide grenier tue le vide grenier-<br /> il y en a trop-<br /> bonne semaine- amitiés-
Répondre
@
J'ai fait quelques brocantes et j'ai arrêté sans regret.<br /> Je préfère m'y rendre que d'y participer surtout après avoir ramené tout ce que j'y exposais !<br /> @.
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories