Comme je le disais dans mon message sur le Saint Sépulcre (http://voyage-nature.over-blog.com/le-saint-s%C3%A9pulcre), on n'est pas totalement certain que la crucifixion de Jésus ait véritablement eu lieu sous la basilique du Saint-Sépulcre.
Se basant sur la description de Jean (19,41) : « Or il y avait un jardin au lieu où il a été crucifié, et dans ce jardin un tombeau neuf », un autre emplacement au Nord du Saint-Sépulcre, dans les environs de la Porte de Damas, apparaît comme pouvant être le lieu de l'exécution.
Il s'agit d'un jardin ressemblant à l’endroit où Jésus a été crucifié et enseveli.
Au coin de la falaise se trouve une ancienne tombe,
comme une sépulture taillée dans le rocher, assez spacieuse
et avec une rigole permettant d'y faire rouler une grande pierre circulaire, conformément à la description biblique.
En hauteur, sur la droite, on peut voir un rocher escarpé avec deux grandes cavités évoquant les yeux d’une tête de mort. Il pourrait s'agir du Golgotha, signifiant « Lieu du crâne » en latin.
A proximité, une grande citerne d'une capacité de près d'un million de litres, confirmerait que l'endroit eut bien pu être un jardin à l'époque de Jésus.
Alors, je ne sais pas qui, du Saint Sépulcre ou de ce jardin est réellement le lieu où Christ a été crucifié et enseveli, mais personnellement j'ai beaucoup aimé ce petit jardin qui a gardé tout son coté naturel, qui ressemble davantage à ce qu'on peut lire dans la Bible, et où j'ai le plus ressenti la présence de Dieu.
Bises et à +