• Course de spermatozoïdes

08 janvier 2013 ( #Insolites )

Mi décembre je suis monté à "la Capitale" en train. (voir http://voyage-nature.over-blog.com/article-marche-de-noel-113672062.html et suivants) La météo n'était pas terrible. Il pleuvait. Aussi, sur la fenêtre du TGV, quelques gouttes, entrainées par...

• Epervier

14 décembre 2012 ( #NATURE )

Une triste découverte hier matin au pied de la véranda. Très régulièrement des merles ou autres passereaux viennent butter contre les vitres de la véranda.Certains ne laiszsent que des traces, comme cette chouette qui ne nous a laissé que son empreinte...

• Cours de patisserie

07 décembre 2012 ( #DIVERS )

Non, je ne me suis pas reconverti. Et même si je suis gourmand, et que je sais me débrouiller en cuisine, ce n'est pas une passion chez moi. Les photos qui suivent ont été prises par Jean Marie, notre fils ainé, qui, ce WE, a offert à son neveu Loïs,...

• Lavoir de Cornin

21 novembre 2012 ( #VOYAGES )

Il y a quelques temps je vous avais montré une herboristerie en joli trompe l'oeil que j'avais vu à Aix les Bains: http://voyage-nature.over-blog.com/article-herboristerie-86120334.html Lors d'un nouveau passage à Aix ce mois d'Octobre j'ai vu ce joli...

• Ma première voiture

05 décembre 2012 ( #DIVERS )

Après la rareté d'hier, ( http://voyage-nature.over-blog.com/article-iseta-112473018.html), en voici une autre Celle là est le même modèle que ma toute première, La DAUPHINE sauf que la mienne était bleue comme celle là http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Dauphine...

• Saint Denis 4: La maison des arbalétriers

12 novembre 2012 ( #VOYAGES )

Cette construction, située à coté des halles à Saint-Denis, n'a rien à voir avec le tir à l'arbalète ! Construite au début du XIXe siècle, cette grande bâtisse est un vestige de la Manufacture des Toiles imprimées, créée en 1772. Les premières étoffes...

• Saint Denis 3: Le marché de Saint Denis

08 novembre 2012 ( #VOYAGES )

Situé à quelques minutes de Paris et au pied de la basilique Saint Denis que nous avons visité il y a deux jours, le marché de Saint-Denis est l’un des plus grands d’Ile- de-France. . Trois fois par semaine, des stands fleurissent sous les halles et leurs...

• Le musée du béret

19 novembre 2012 ( #DIVERS )

Pour faire suite aux deux articles précédents, sur la fête du béret, je vous invite aujourd'hui, à visiter avec moi le musée du béret que j'avais eu l'occasion de découvrir il y a quelques mois. Comme je le précisais dans mon premier article, la bastide...

• Saint Denis 2: Jeanne d'Arc à Saint Denis

06 novembre 2012 ( #DIVERS )

Interpellé par un "ex voto" à l'entrée de la basilique Saint Denis que nous avons visitée hier, je suis allé faire des recherches sur internet. N'étant pas du tout historien, je vous livre ce que j'ai pu lire sur divers sites. Il apparait que Jeanne d'Arc...

• L'Andalousie (1)

07 novembre 2011 ( #VOYAGES )

jeudi je vous invitais à deviner où j'avais disparu pendant quelques jours. Et je vous donnais comme indice l'indalo, un symbole que je découvrais; mais quelques uns d'entre vous le connaissaient et ont tout de suite trouvé. En fait, l'indalo est une...

• (Andalousie 3) Almeria

09 novembre 2011 ( #VOYAGES )

Je vous invite à un petit tour en ville On commence par la rue où loge ma nièce, Avec en fond une vue paradisiaque sur la mer Qui dit mer dit plage, avec le port en second plan Le long de la plage il y a le "paséo", longue promenade où les espagnols aiment...

• Aquarium

08 octobre 2011 ( #DIVERS )

Pour son CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE, notre amie lajemy nous invite à plonger dans l'aquarium. Il a un an je vous avais emmenés a-l-aquarium-de-la-rochelle, que nous avions visité avec les enfants et petits enfants. Je vous remets cette photo de ma petite...

• Le gave en crue

23 octobre 2012 ( #NATURE )

Comme vous l'avez peut être vu il y a deux jours aux infos télévisées, le gave de Pau était en crue et avait inondé certaines rues de Lourdes. Moi qui habite entre Lourdes et Pau, je suis allé voir ce que celà donnait à Nay et à Coarraze. Et comme vous...

• (Andalousie 2) Le voyage

08 novembre 2011 ( #VOYAGES )

Après une après midi de voiture de Pau à Narbonne où nous avons récupéré ma très chère belle soeur qui arrivait elle, de Chambéry, nous avons continué notre route jusqu'à Perpignan pour y passer la nuit. Le lendemain, à 7 h du matin, en route pour Barcelonne...

• Marche nordique

22 octobre 2012 ( #DIVERS )

J'ai toujours pratiquer la marche avec beaucoup de plaisir, que ce soit pour des petites balades ( http://voyage-nature.over-blog.com/article-balade-a-la-pointe-de-la-gorgeat-110057541.html), ou de grandes randonnées de plusieurs jours. Mais pendant notre...

• Ouverture de la chasse

20 octobre 2011 ( #NATURE )

Hier je vous ai emmené faire un petit tour en montgolfière. Nous étions nombreux à assiter au spectacle de cette montgolfière qui se gonflait sous le ronflement intense des bruleurs, et sous les Hooooooooo et les Haaaaaaaaaaaaaaa des enfants. Et, HOOOOOO...

• Voir grand

15 octobre 2011 ( #DIVERS )

Ce thème ne m'inspirait pas beaucoup. Je ne trouvais pas dans mes albums, une photo pouvant coïncider avec ce sujet. Et puis je suis allé faire quelques courses ce matin, et..... J'AI TROUVE!!! Alors, d'accord, la photo n'est pas terrible, car prise très...

• Envol

19 octobre 2011 ( #DIVERS )

Flight En terminant mon article hier, je vous promettais de nous envoler. Alors, allons y: Nous avons cette jeune fille qui, en attendant de réaliser son rève un jour, nous le révèle au travers de son coloriage: Alors, je ne sais pas si elle était au...

• La coupe est pleine

19 novembre 2011 ( #NATURE )

lajemy nous propose pour son CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE, de faire une balade d'automne. Alors, pour moi, automne rime avec champignon. Et tout dernièrement, en recherchant quelques champignons pour une éventuelle omelette, j'ai trouvé cette belle girolle...

• Confort

10 octobre 2011 ( #DIVERS )

Il y a quelques temps, je vous avais présenté une expo de motos à Bénéjacq, un village du Béarn: expo-motos. Parmi ces motos il y avait bien entendu des "Harley Davidson". Ca a été l'occasion pour moi de constater que pour certaines, le confort n'était...

• Champignons étranges

30 septembre 2011 ( #NATURE )

Strange Mushrooms Voici deux champignons rencontrés récemment et que je n'avais jamais vus. Le premier, trouvé en montagne à environ 1400m d'altitude dans une forêt de pins, serait un sparassis crépu ou Clavaire crépue, encore appelé: "morille des pins",...

• Douceur de vivre

13 août 2011 ( #DIVERS )

Sweet life - Dolce vita Pour le CASSE TETE DE LA SEMAINE de notre amie lajemy, je vous présente une photo que j'ai prise l'été dernier lors de notre voyage en Corse, et qui pour moi, représente bien un des aspects de la douceur de vivre, surtout en Corse....

• Un drôle d'oiseau

06 novembre 2011 ( #DIVERS )

Voici un drôle d'oiseau que j'ai surpris ce printemps dans le ciel savoyard . Je l'ai surpris, mais lui aussi m'a surpris: D'abord par son bruit étrange; j'ai lu par la suite que ce son particulier était dû à la configuration des ailes, et à l'effet des...

• Moto-chien

07 septembre 2011 ( #Insolites )

Il y a quelques semaines je vous avais présenté le caddy-chien. Et bien on arrète pas le progrès; aujourd'hui les chiens aussi se motorisent: Et c'est parti pour une bonne rando Alors, j'ai deux remarquesà faire: La première est qu'il y a un problème...

• Métal

03 septembre 2011 ( #DIVERS )

Ta santé est ton trés"OR", alors, si tu veux garder une santé de FER, ne t'ACIER pas trop souvent au ZINC, sinon, tu vas FER monter le MERCURE, celà va devenir le supplice de TANTALE et ça te coutera de l'ARGENT. Alors, tu auras du PLOMB dans l'aile,...

• : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).

Profil

• bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction,
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes

à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.