• Vendredi Saint

10 avril 2009 ( #DIVERS )

Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait (Jean), dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » ...... Puis Jésus dit : « Tout est accompli. » Et, inclinant la tête, il remit l'esprit. Le...

• Rencontre dans le jardin

15 avril 2009 ( #Insectes et araignées )

Pendant que l'on est dans les punaises, en voilà une rencontrée ce WE dans le jardin. C'est une punaise Pyrrhocoris apterus (le corps de feu aux ailes atrophiées)communément appelée "gendarme". On les surnomme comme cela à cause de leur couleur rouge...

• Pâques: le Thème de la semaine

11 avril 2009 ( #DIVERS )

Pour répondre au thème de la semaine proposé par dana sur une idée de bug, je ne puis faire autrement que de revenir sur le reportage que je vous ai fait récemment sur notre voyage en Autriche. Dans ce reportage, je vous avais montré ICI le 24/03/2009,...

• Café (Coffee)

09 janvier 2010 ( #DIVERS )

Voici aujourd'hui ma participation au CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE de lajemy, dont le thème est: CAFE, Lors d'un court séjour de 48h à Cambridge cet été (les photos viendront ultérieurement), j'ai découvert sur un marché: le "caffé-mobile" autotracté et tout...

• Les bulles

01 janvier 2010 ( #NATURE )

N'étant pas amateur de Champagne, (éh oui, ça existe), je ne vous servirai pas une coupe ce soir, mais je vais vous emmener faire un petit tour à la plage. La semaine dernière, lajemy. nous avait proposé le thème de la joie que j'avais illustré par cette...

• Sénégal 1 - La case

27 janvier 2010 ( #VOYAGES )

Sénégal 1 - African hut Il y a trois ans, nous partions pour un séjour d'une dizaine de jours au Sénégal. Il ne s'agissait pas d'un voyage proprement dit, mais d'un temps de repos pour raison de santé. Je vais donc dans les jours à venir vous faire profiter...

• Cadeaux

12 décembre 2009 ( #DIVERS )

Cadeaux: Le thème du "Casse tête de la semaine" de lajemy . Moi ce que j'aime dans le principe du cadeau, c'est l'effet de surprise, quand on commence à apercevoir derrière le papier déchiré, un petit bout du cadeau en question ou pire encore, un petit...

• Tempète 2009

26 janvier 2009 ( #DIVERS )

Bonjour à toutes et tous. Je n'ai pas donné signe de vie depuis samedi, car suite à la tempète, nous sommes restés sans électricité de samedi 4 h du matin à dimanche fin de matinée. Nous avons donc retrouvé le charme des soirées à la bougie. Le problème...

• A la montagne

30 décembre 2008 ( #NATURE )

Un petit clin d'oeil à Jackline64 avec qui je partage semble-t-il, les mêmes inspirations photographiques. En effet, elle a publié hier une PHOTO que j'ai également faite samedi à la station de La Pierre St Martin. Mais la sienne est plus belle car sans...

• La première neige de l'hiver sur Bordères

07 janvier 2009 ( #NATURE )

Hier je vous disais que j'avais "froid aux fesses". Aujourd'hui j'ai des raisons de le dire. En effet la neige est tombée pour la première fois de l'hiver sur Bordères. Et j'y ai laissé mon empreinte Le résultat n'est pas extra, mais j'ai des circonstances...

• Matin hivernal

29 décembre 2008 ( #NATURE )

Bonjour à toutes et à tous. Me voilà revenu pour trois jours de travail, avant de repartir retrouver les miens pour les fêtes de fin d'année. J'espère que vous avez TOUTES et TOUS passé de bonnes fêtes de Noël, et que le "père Noël" a été généreux avec...

• Amphibie

09 décembre 2008 ( #DIVERS )

Il y a quelques jours je vous présentais une voiture dont je ne connaissais pas le modèle. Mais grace à Ilandsis nous avons découvert qu'il s'agissait d'une voiture amphibie http://voyage-nature.over-blog.com/article-25158922.html: Et en parcourant à...

• Un arbre à calebasses

04 décembre 2008 ( #NATURE )

Vu lors de notre périple au Pays Basque: Un arbre à CALEBASSE La calebasse, ou gourde, est une plante de la famille des cucurbitacées , cultivée comme plante potagère pour son fruit, la calebasse, qui est parfois consommée fraiche comme légume ou plus...

• Arc en ciel dans les rues de Paris

07 décembre 2008 ( #DIVERS )

Voici quelques tenues colorées surprises dans les rues de Paris, lors de notre séjour fin Septembre Un véritable "ARC EN CIEL" ambulant Voici le modèle et le voilà dans la rue: On commence par le rouge, en haut ou en bas puis viennent: le orange, (OK...

• Les trains

29 août 2008 ( #DIVERS )

Je vais cloturer la série "mécanique" par les trains. Les circonstances on fait que j'ai passé quelques heures au bord du lac du Bourget, du coté de Brison St Innocent pour ceux qui connaissent, à proximité d'une voie de chemin de fer. Alors, après un...

• Voitures

27 août 2008 ( #DIVERS )

Puisque je suis dans la mécanique, je vais continuer aujourd'hui. La première voiture, la PORCHE, je l'ai d'abord entendue arriver avant de la voir. Un ronflement sourd, puissant, mais pur. Un son agréable. Mais le plaisir n'était pas terminé, car juste...

• Des oiseaux au Pays Basque

20 novembre 2008 ( #NATURE )

Après les troupeaux croisés hier sur les routes du Pays Basque, voici aujourd'hui les oiseaux que nous avons pu observés lors de notre WE. Nous commençons par un gallinacé, profitant des derniers rayons de soleil pendant que son compère le canard prenait...

• Cigales

19 août 2008 ( #NATURE )

Une spéciale pour Sophie, qui est en manque de cigales!!! Je les ai photographiées sur une aire de repos de l'autoroute (oui je sais, ce n'est ni très poétique ni très champêtre) de la vallée du Rhône, en montant vers Chambéry le 2 Août dernier Et pour...

• Mystères sur une plage de Thailande!!!

16 juin 2008 ( #Insolites )

Nos deux derniers jours de vacances en Thailande se sont passées en bord de mer. Nous avons fait une excursion jusque sur l'ile aux coraux, à bord des vedettes rapides publiées le 05/06/08 et nous avons passé toute la journée sur une plage magnifique,...

• Autres rencontres

09 septembre 2008 ( #Insolites )

C'est fou le nombre de rencontres qu'on peut faire en vacances. Des gens qu'on ne voit pas forcément dans le courant de l'année, même si ils sont bien là. Mais on n'a pas le temps de les voir, alors qu'en vacances, nous avons tout notre temps. Il y a...

• Banda et le choeur Los de la Chapelote

18 septembre 2008 ( #DIVERS )

Au Mois d'Août ont eu lieu à Nay, les "Aoûtiennes de Nay", c'est à dire les fêtes du village. Le Dimanche à midi, après la cérémonie de recueillement au monument au mort, au son de la trompette un apéritif a été servi sur la place, accompagné musicalement...

• Cyclamens

04 septembre 2008 ( #NATURE )

Souvenirs de vacances et souvenirs de jeunesse Si j'ai l'occasion d'être en Savoie pendant le mois d'Août, je ne rate pas l'occasion d'aller dans les Bauges ramasser des cyclamens (il y en a sans doute ailleurs, mais c'est le seul coin que je connaisse)....

• Le cri du corbeau

25 août 2008 ( #Insolites )

Chers amis, Vous êtes en forme? OUI? C'est bien. Alors je vais vous faire travailler vos neuronnes. Ils ont sans doute besoin, comme les miens d'ailleurs, d'un peu d'exercice après les vacances Alors voici une question pas trop difficile: Connaissez vous...

• Des gourmandes

12 septembre 2008 ( #NATURE )

Voici tout d'abord, une belle limace debout sur "la pointe des pieds" pour se délecter de ce qu'il reste de ce champignon Et maintenant, voici des abeilles. Il restait de l'alcool ou du sirop (je n'ai pas gouté pour savoir!!!) sur un bar extérieur, après...

• Un peu de faune thailandaise

01 juin 2008 ( #VOYAGES )

Certaines photos sont un peu floues car vraiment prises au vol (pardonnez moi) Tout d'abord, le beau merle du pays Ensuite, dans les Klongs (ces canaux qui sillonnent certains quartiers de Bangkok ou certaines régions), nous avons croisé des iguanes Un...

• : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).

Profil

• bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction,
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes

à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.