Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).

Un métier en voie de disparition

Avec ou sans moustaches

Un métier en voie de disparition

Bises et à +

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour les chaises on sait. Pour le reste, tu assumes
Répondre
B
Oooooh le vilain raciste ;-)
Répondre
B
Il y a encore quelques rempailleurs de chaises ( d’ailleurs, j'en connais quelques unes qui auraient bien droit à un petit lifting :) ) souvent des gens du voyage cela dit, quand ils ne volent pas du métal .... hahahahahaha
Répondre
F
Ta photo a éveillé plein de souvenirs d'enfance. Dans la rue, de temps en temps on entendait: "vitrier", "rémouleur" , etc. Je ne me souviens plus des autres métiers, mais il y en avait beaucoup. Il y avait aussi le cantonnier en uniforme avec son tambour qui venait annoncer, au coin de la rue, les nouvelles municipales en criant avec son accent "Avis(sssse) à la population(ne)". Comme disait Baudelaire:<br /> >>J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.<<
Répondre
B
Il y avait aussi le chiffonnier. Je me rappelle quand mes grands parents habitaient en ville, il passait de bonheur dans la cour de l'immeuble, et j'entends encore sa voix qui hurlait: "peau de lapin, peau de lapin". Très jeune, cette voix m'inquiétait!!!
L
Le chômage fait renaître parfois ces petits métiers. A Athènes les cireurs de chaussures avaient disparu et il y en a quelques-uns qui réapparaissent.
Répondre