Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).

Sauvetage

Ce WE, en début de matinée, j'ai recueilli un petit moineau qui était couché sur une route à proximité de chez moi. Il était sans doute groggy par le froid et incapable de s'envoler.

Je l'ai pris dans mes mains; il s'est laissé faire, un peu inquiet mais sans chercher à s'échapper. 

Après deux trois minutes, sans doute réchauffé au creux de mes mains que j'avais laissées entr'ouverte, il s'est envolé, rapidement jusqu'au premier arbre qui s'est présenté à lui. Je l'ai encore regardé quelques instants avant qu'il ne reparte plus loin et disparaisse de ma vue.

 

 

 

Sauvetage
Sauvetage

Je n'étais pas triste de le voir disparaître, mais au contraire heureux de l'avoir sauvé d'une mort certaine sur cette route, et de lui avoir ainsi permis de reprendre vie.

Bruno

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un petit heureux qui a eu le bonheur de te rencontrer. <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Une BA de faite.... je n'ai pu un jour sauver une jeune chouette échouée sur un bord de route express, impossible de m'arrêter vu la circulation.... dommage !
Répondre