C'est la première fois depuis que je participe au projet 52 (juillet 2021) que Ma a failli me coller pour de bon!!! et j'étais à deux doigts de ne pas publier cette semaine.
Non pas que le sujet ne me plaisait pas, mais par définition, l'avenir c'est ce qui n'existe pas encore ... et mon problème c'était donc la photo pour illustrer ma publication!!! Car, comment faire une photo de ce qui n'existe pas encore ???
Alors, c'est vrai que j'aurai pu vous mettre une boule de cristal ou un jeu de tarot pour ceux qui croient pouvoir y lire l'avenir, mais n'y croyant pas du tout personnellement, je ne me voyais pas vous emmener sur cette voie.
Et puis, le 02 Septembre, une idée lumineuse a germé dans mon esprit: en effet, ce jour là c'était la rentrée des classes, et j'ai de suite réalisé que pour les tout tout jeunes, comme pour les plus grands, c'est dans ces établissements qu'ils vont pour y forger leur avenir.
Voilà donc quelques photos prises devant des écoles du quartier; d'abord les plus petits
Ensuite les lycéens
Pour finir, une dernière photo qui date un peu puisqu'elle a été prise au cours de l'année scolaire 1962-63 dans le collège où je préparais mon propre avenir.
Pour info, je suis sur la photo. M'avez vous reconnu?
Allons maintenant voir chez Ma vers quel avenir se tournent nos amis.
PS: pour les curieux, sur ma photo de classe, je suis le deuxième en partant de la gauche sur le premier rang debout derrière ceux qui sont assis (pull clair short noir).