Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
Par bruno
C'est la seconde fois je crois que le thème proposé par Ma me pose un réel problème.
Alors, on a tous plus ou moins plein de souvenirs et des souvenirs plus ou moins lointains aussi. Mais au fait: lointain comment? lointain en distance ou lointain dans le temps.
Mais où ça devient compliqué, c'est que Ma nous a mis l'expression au singulier: "Souvenir lointain", ce qui signifie pour nous de lui parler d'UN souvenir lointain !!!
Alors, compte tenu de cette donnée, j'avais pensé au départ vous mettre la photo d'une partie des albums photos que j'ai dans la bibliothèque. Ce sont des souvenirs de voyages lointains. Mais ce sont des souvenirs au pluriel !!!
Aussi, en y réfléchissant davantage, j'ai trouvé la solution en vous présentant deux photos.
La première est celle dont je vous ai parlé ci-dessus, c'est à dire la photo d'une partie de la bibliothèque où sont rangés certains de mes albums photos, photos d'une époque où le numérique n'était pas encore répandu comme aujourd'hui.
Voilà quelques uns de mes anciens albums avec comme vous pouvez le voir, des voyages lointains qui nous ont conduits entre autres, en Italie, dans les Vosges et en Alsace, au Burkina-Faso, en Thailande ou encore au Pérou.
Tous ces voyages lointains et plein d'autres encore nous ont laissé plein de souvenirs.
Alors j'aurai pu vous montrer les divers souvenirs (gadgets, bibelots etc) que nous avons ramené de chacun de ces voyages. Mais pour respecter le singulier demandé par Ma, j'ai choisi un seul souvenir d'un seul voyage, et c'est un souvenir lointain à deux titres: d'abord parce qu'il vient du Burkina Faso (à plus de 4000 km de Paris) et aussi parce qu'il date de 2004 (21 ans).
J'aurai pu choisir un voyage plus ancien et plus lointain encore; mais j'ai choisi celui là parce que c'est un voyage particulier, qui m'a profondément marqué, et dont j'ai gardé un souvenir indélébile dans ma tête, mais aussi un souvenir matériel dont je me sers tous les jours, encore aujourd'hui !!
Alors, pourquoi j'ai choisi ce voyage? C'était un voyage particulier puisqu'il s'agissait d'un voyage humanitaire où nous accompagnions une vingtaine de jeunes de 15 à 20 ans pour apporter de l'aide aux enfants dans un orphelinat d'une part et dans les "maisons d'enfants de la rue" d'autre part, et aussi pour travailler à la logistique dans un dispensaire sur place à Ouagadougou. Ce fut une magnifique mission et une aussi magnifique expérience où chacun a vécu des moments forts, d'entr'aide, d'amitié entre nous mais aussi et surtout avec les locaux qui nous ont plus que chaleureusement accueillis, et avec joie et amour. Voilà pour le voyage lointain en lui même.
Et, à la fin de notre séjour, les responsables du dispensaire ont offert à chacun d'entre nous en signe d'amitié un petit porte clé en cuir, fait main par les gens du village et sur lequel était gravé le prénom de chacun.
Et c'est ce porte clé que je garde en souvenir et dont je me sers encore aujourd'hui et celà chaque jour en entrant ou en sortant de chez moi puisque j'y ai accroché mes clés de maison. Je vous le mets en photo ci-dessous et vous pourrez deviner malgré l'usure du temps, mon prénom encore imprimé dessus.
Voilà le souvenir lointain que je voulais partager avec vous.
Et maintenant je m'en vais de ce pas découvrir votre souvenir lointain respectif.
Bruno
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog