Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
Par bruno
Comme vous le savez, j'aime le sport en général, judo et tennis (que j'ai arrétés), mais je randonne toujours à pieds ou en vélo, sur des distances plus courtes certes, mais que je pratique toujours avec beaucoup de plaisirs. (voir ma participation du 17/05 sur le thème "en chemin").
Mais j'aime aussi regarder le sport pratiqué par les autres, et il y a une compétition que je ne rate que très rarement, c'est le tour de France qui, heureusement pour moi, passe très souvent dans ma région. Le jour J, je pars donc souvent très tôt le matin pour aller voir et applaudir les coureurs sur les routes et principalement dans les cols où on les voit vraiment donner tout ce qu'ils peuvent.
Là en montagne, les meilleurs s'envolent et s'échappent dans les cols, formant ainsi le groupe des favoris, comme on le voit ci dessous.
Mais ceux qui ne sont pas à l'aise dans cet exercice, sont à la traine, loin derrière les premiers. Aussi, pour ne pas souffrir tout seul, pour s'encourager les uns les autres et aussi pour finir l'étape dans les délais, ils forment un dernier groupe qu'on appelle dans le jargon cycliste le "gruppetto".
Voilà donc ma participation à ce thème, avec la photo d'un de ces "gruppettos" prise il y a quelques années.
Allons maintenant voir chez Ma de quel type de groupe vont nous parler nos amis.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0550807%2F20250511%2Fob_bd4cad_dsc-0225-le-groupetto.jpg)