Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
Par bruno
Celà fait maintenant un peu plus d'un mois que nous sommes entrés dans une nouvelle saison, celle de l'été, et Ma souhaite aujourd'hui que nous la lui illustrions à notre manière.
Alors cette année je vais illustrer l'été par des photos d'un animal qui pour moi, est l'animal symbolique de cette saison. Il s'agit d'un insecte que j'ai entendu à plusieurs reprises lors de divers passages en été dans sa région de prédilection, mais que je n'avais jamais vu jusqu'au jour où ... au cours d'un énième passage, lors d'un arret pique-nique, je l'ai à nouveau entendu, mais de façon très claire et je le sentais tout proche.
Alors, appareil photo à la main, avec discrétion et en silence je me suis lentement approché d'un arbre d'où il me semblait que son chant venait (chant appelé: cymbalisation). J'ai eu beaucoup de mal à le découvrir, mais oui!! il était là. Voilà une première photo qui explique pourquoi je ne l'avais jamais vu au paravant, tellement il se fond dans son environnement;
Mais dès qu'il s'est retrouvé au soleil, il m'est apparu dans toute sa splendeur. Je vous laisse admirer cette magnifique cigale.
Allons maintenant voir dans les commentaires de chez Ma comment nos amis ont illustré cette belle saison qu'est l'été.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0550807%2F20250723%2Fob_e45178_266-cigale-ete-2008.jpg)
/image%2F0550807%2F20250723%2Fob_c3ffbd_262-cigale-ete-2008.jpg)
/image%2F0550807%2F20250723%2Fob_bbab8e_263-cigale-ete-2008.jpg)
/image%2F0550807%2F20250723%2Fob_4e978a_264-cigale-ete-2008.jpg)
/image%2F0550807%2F20250723%2Fob_452eae_265-cigale-ete-2008.jpg)