Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2024 6 09 /03 /mars /2024 07:18

Vous allez me dire que ça devient une habitude, mais comme pour le thème "tout neuf", je vais encore "tricher" un peu.

En effet, je me suis aperçu qu'en mélangeant tous les mots du thème "A la lettre" que nous propose ma  cette semaine, on pouvait lire "la lettre A" !!!

Alors pour illustrer mon message je vous propose cette photo de la lettre A prise lors d'une exposition que j'ai visitée et dont le sujet était: l'image et la lettre.

A la lettre (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Mais, je trouve que c'est un peu simple comme participation. 

Aussi, pour continuer avec la lettre A et aussi pour faire un peu de PUB pour ma bonne ville de PAU, vous n'êtes pas sans remarquer que la lettre A est au centre de son nom.

En voilà la preuve avec ce logo en aluminium qui trône depuis 2020 sur notre célèbre boulevard des Pyrénées.

A la lettre (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Et si vous regardez bien l'intérieur de la lettre A, vous pouvez  observer qu'il a la même forme que le Pic du Midi d'Ossau, avec la même encoche. Ci dessous de plus près.

 

A la lettre (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Encore une photo pour: en raison de travaux ces derniers jours, le logo a été momentanément déplacé, ce qui m'a permis de faire cette dernière photo où on peut deviner le Pic en plein dans la lettre A, et leurs deux encoches presque dans l'alignement l'une de l'autre !!!

A la lettre (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Et au même titre que le Pic du Midi d'Ossau est l'emblème du Béarn, la lettre A est devenue un peu un emblème de la ville, à tel point qu'elle figure même sur certains mobiliers urbains comme ci-dessous sur des toilettes publiques.

A la lettre (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Allons voir maintenant dans les commentaires de chez ma comment ont été inspirés nos autres aminautes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Voilà un beau sujet que le A ...tiens comme mon prénom ; ))<br /> Bonne soirée, <br /> A
Répondre
M
Intéressante lettre A donc :-)
Répondre
B
Très intéressante; j'ai aimé jouer avec elle !!
A
Très sympa le logo de Pau, original l'idée d'avoir repris la forme du pic dans la lettre A
Répondre
I
Bien vu le A avec le pic au centre, c'est un thème qui offrait beaucoup de possibilités.
Répondre
M
La lettre A se prête effectivement très bien à la représentation de ce beau massif. Bravo pour le cadrage de la photo avec le Pic au centre!
Répondre
B
Oui, je suis content de cette photo

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories