Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2024 6 16 /03 /mars /2024 07:13

Cette semaine, ma  veut un peu de magie.

Alors, perso je ne suis pas magicien du tout.

Mais quand j'entends "magique", je pense à Astérix et Obélix et leur célèbre potion magique.

Or, pendant plusieurs années, le dernier WE de Juin, j'ai participé avec mes enfants et certains de mes neveux et nièces, au rallye du marais, à Coulon, capitale de la Venise verte, dans le marais poitevin.

Il s'agit de la plus grande manifestation nocturne de Canoë-Kayak de France.

Pour ce rallye, toutes les équipes se présentent déguisées.

Et, lors d'une de nos participations, notre équipe avait justement choisi Astérix et Obélix pour thème de notre déguisement, et tous les principaux personnages de la BD étaient représentés.

Sur cette première photo vous pouvez reconnaître de gauche à droite: Assurancetourix le barde, Cléopatre à moitié cachée par Abraracoucix le chef du village, Falbala et Agecanonix.

 

 

Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Puis viennent Astérix et Obélix

Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .
Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Et enfin, Agecanonix votre serviteur, puis César salué par un centurion

Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .
Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Je termine la série en vous présentant les deux animaux préférés d'Obélix, le sanglier ici dompté par Idéfix.

Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Mais le rallye en lui même consistant à pagayer de nuit, pendant 5 à 6 heures d'affilées dans le marais, à la recherche d'indices pour résoudre des énigmes, nous avions besoin de potion magique.

Autant vous dire que nous avions prévu ce qu'il fallait (avec modération bien sûr), et comme vous pouvez le constater, ça fait la queue devant le chaudron!!!

Magique (projet 52-2024 du côté de chez Ma) .

Voilà; pour nous c'est la potion qui était magique.

Allons maintenant ici voir ce qui est magique dans la vie de nos aminautes.

Pour info, quand ce message vous parviendra, je ne serai pas dispo pour venir visiter vos publications, mais rassurez vous je passerai quand même vous voir avec un peu de retard !!

Bises 

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Excellent !! Ca a dû être un moment inoubliable et... magique :)<br /> Belle soirée !
Répondre
C
Super idée pour le thème. Et vos déguisements étaient juste parfaits ! Bravo !
Répondre
B
Merci
P
Mais oui, la potion magique, il fallait y penser ! Superbe interprétation du thème de la semaine ! Bon dimanche et à bientôt
Répondre
P
Très chouette idée pour une bonne ambiance où vous n'avez probablement pas bu que de la potion magique 😉<br /> Bon week-end.
Répondre
B
Merci
C
Bravo j'adore c'est superbe les costumes magnifique!! merci bon weekend
Répondre
B
Merci

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories