Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 07:25
Voilà une dernière série sur les ponts de Paris

Nous continuons par le pont neuf, qui malgré son nom est le plus vieux pont de Paris






























Puis le pont du Carrousel surnommé l'hotel des courants d'air





























Le Petit Pont, là où le lit de la Seine est le plus petit































Le pont de l'archevéché




























Le Pont de la Tournelle, dominé par la statue de Sainte Geneviève, patronne de Paris




























Le pont de Sully




























Le pont Saint Louis






























Bonne journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
alors là sans hésiter, je choisis le Pont Neuf que j'adore - bizz
Répondre
V
<br /> <br /> ils ont chacun leur charme<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien agréable cette série des ponts de Paris, vus et pris (joliment) de bateau; je ne connaissais pas cette expression "l'hôtel des courants d'air" ... c'est bien trouvé !<br /> Peut-être fais-tu à nouveau un grand pont ce week-end que je vous souhaite, à Claude et à toi, bon et ensoleillé.<br /> Amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jacques. pour ce qui est des ponts, NON, je n'ai pas de grands ponts à répétition. Mais les petits enfants viennent à la maison. Donc un bon WE en perspective.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les péniches qui sont habitées, restent le plus souvent à quai et ne naviguent pas ! Bises Bruno et bonne soirée
Répondre
G
Tu as dû profiter d'un grand pont pour faire toutes ces visites ?
Répondre
V
<br /> <br /> C'était même un viaduc de 4 jours<br /> <br /> <br /> <br />
L
vivement qu'il y ait le TGV clermont ferrand - Paris pour que j'y aille un peu plus souvent !<br /> je n'y suis allee que 2 ou 3 fois en 43 ans !!!<br /> c'est beau quand meme tout ces ponts ... j'aimerais avoir une péniche et naviguer sur la Seine !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai été surpris, mais en se baladant ainsi sur la Seine on voit énormément de péniches habitées. Je ne pensais pas qu'il y en avait tant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories