Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 07:17
On arrive à Montréal en passant d'abord par Trois rivières et son pont en forme de chapeau de Napoléon


Montréal est située sur l’ile du même nom, au confluent du St Laurent et de la rivière des Outaouais.

Elle tient son nom de la proximité immédiate du Mont Royal, petite montagne proche et qui fait aujourd'hui partie intégrante de la ville.
La première chose que l'on voit de loin en arrivant sur Montréal, c'est son stade olympique (1976)
 


Un stade conçu par un architecte français, Roger Taillibert, muni d'un toit rétractable, et de sa célèbre tour inclinée, la plus haute du monde (175m).


Le vieux Montréal




La ville de Montréal vue depuis le Mont Royal


André et Manon nos guides


La Montréal moderne






Le soir, repas chez "La mère Clavet"


animé par un chansonnier québécois: Denis Beaumont http://www.denisbeaumont.com/




Nous y avons bien mangé, mais surtout nous y avons mis une ambiance digne des Béarnais que nous sommes.






Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je me suis cherché dans Google Images, et quelle belle surprise de me trouver sur votre blogue! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce fut une excellente soirée que nous avions passée en votre compagnie.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un beau reportage sur le Canada, que je ne connais pas
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu as l'occasion, ça vaut le voyage<br /> <br /> <br /> <br />
I
je rêve d aller à Montréal .<br /> Peur être un jour qui sait
Répondre
D
coucou!!!<br /> Une ville magnifique, une superbe ambiance, de belles vacances!!!Merci de les partager avec nous, j'aime le vieux Montreal. bises<br /> Dany
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories