Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:21

 

En reprenant la route pour redescendre la côte ouest du Cap Corse, on franchit le col de la Serra, au sommet duquel se trouve le "Moulin Matteï", ancien moulin à vent, aujourd'hui transformé en panneau publicitaire.

Corse-148-Le-moulin-Mattei-jpg

Remarquez en arrière plan, que des ailes tournent à nouveau sur le Cap Corse même si ce ne sont pas celles

que nous aurions souhaité.

 

Depuis ce moulin, magnifique vue sur l'île de la Giraglia au nord-est Corse-149-L-ile-de-la-Giraglia-jpg

 

jusqu'à la marina de Morsiglia, et le petit port de Centuri entre les deux.

Corse-142-Vue-plongeante-sur-le-port-de-Centuri-jpg

 

Le port de Centuri

Corse-178-Le-port-de-Centuri-jpg

 

et ce qu'il reste de sa tour génoise de Centuri

Corse 203 Les restes de la tour génoise de Centuri.

 

Centuri est renommé pour ses restaurants où on peut manger d'excéllentes langoustes péchées par les pécheurs du villages

Corse-213-Les-petits-restos-jpg

 

Mais, vu le prix de la langouste (150€ le kg), nous nous sommes contenté de les prendre en photos,

Corse-216-Langoustes-jpg

 

et nous nous sommes quand même régalés avec de superbes poissons.

 

et son original crucifix en bois floté

Corse-206-Crucifix-en-bois-flote-jpg

 

Le pittoresque petit village de Cannelle au dessus de Centuri,

Corse-195-Le-village-de-Cannelle-jpg

 

avec ses toutes petites ruelles pavées.

Corse-200-Le-village-de-Cannelle-jpg

 

Bises et à + pour la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Elle porte bien son nom d'Ile de Beauté !<br /> Dommage que ce moulin serve de panneau publicitaire mais d'un autre côté il vaut mieux cela plutôt qu'il soit démoli !<br /> Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages.<br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le moulin, il y en a deux autres dans le coin qui sont en ruines. Alors celui là est bien comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Bruno, punaise le prix des langoustes!!! J'aime beaucoup tes photos, et ce moulin à vent aussi, quand au port tout est beau! Mais la Corse reste une destination assez chère!<br /> Bisous et douce journée<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La vie est certes un peu plus chère en Corse qu'en France. Je ne sais pas par rapport à l'Italie!!! Quant à la traversée en bateau, il y a maintenant des compagnies qui font des prix très<br /> interessants. Et depuis l'Italie, c'est surement moins chère que depuis la France. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Personnellement, j'aime bien les éoliennes!<br /> Beaucoup de gens s'y opposent, moi je les trouve majestueuses et elles ne me gâchent pas le paysage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Personellement je ne les trouve pas vilaines non plus. Mais ce que je n'aime pas c'est quand elles sont allignées par dizaines et que ça fait un vrai MUR<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est bien joli ce petit port de Centuri et puis les langoustes... mmmmiam.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci surtout pour cette dernière photo<br /> exactement l'ambiance que j'aime, ces petites ruelles où l'on part à l'aventure avec leur part de mystère et de surprise, les jeux d'ombres et de lumière ..<br /> bone journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories