Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 07:14

Pour continuer a vous narrer nos vacances à Oléron, je vous emmène aujourd'hui à la pêche aux coques, une promesse que nous avions faites aux enfants.

On commence par le cadre:

Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)

Nous voilà à pied d'oeuvre:

Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)

Je n'ai malheureusement pas de photos des quelques coques que nous avons trouvés et appréciés à midi, mais j'ai quelques crabes

Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)
Oléron (2)

Mais le plus marrant de cette matinée, c'est que les coques se trouvent dans dans des zones de sable fin, souvent boueuses.

Conséquences: les bottes s'enfoncent profondément dans cette matière, vaseuse, ils est parfois difficile de les y en sortir, et les chutes n'y sont pas rares; à commencer par Norah, ma petite fille, la première à en faire les frais.

Oléron (2)
Oléron (2)

Mais le "papi" que je suis n'a par échappé à la règle, à la grande joie de tous!!!

Oléron (2)
Oléron (2)

Nous passons obligatoirement par l'étape du lavage des bottes

Oléron (2)
Oléron (2)

Avant le retour au camping

Oléron (2)
Oléron (2)

Bises et à + pour la suit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hé hé mais je crois bien que cricri m'a pris en photo sur la même échelle ! ça marche bien les coques par ici !
Répondre
J
Vivifiant ton reportage, on sent l'air iodé d'ici !<br /> Très intéressantes ces nuances de rouge qui ressortent joliment du gris de la vase; la mignonne est bien élégante !<br /> Amitiés
Répondre
S
très bon moment familial<br /> j'apprécie<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> bisous ensoleillés à ta petite famille
Répondre
L
J'adore la pêche à pied mais il faut dire qu'ici elle se fait rare vu qu'il n'y a pas de marées (visibles)
Répondre
M
Et oui de bons moments ça me rappelle avec mes enfants aussi :) Je suis sur ekla je te laisse le lien j'ai trouvé au jardin un insecte très curieux je ne connais pas et j'ai cherché sur le net rien ? toi qui a de l'expérience peut être tu sauras si tu veux passer bien sûr :! Bonne journée Mary
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories