Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 07:57

Ma  nous demande cette semaine de lui parler de l'hiver.

Alors, pour ma part, je vais vous parler de l'hiver dernier où, avec mon épouse nous sommes allés rejoindre nos enfants et petits enfants dans notre maison de famille en Auvergne pour faire du ski et surtout fêter Noël tous ensemble (mais avec trois jours d'avance pour qu'ils puissent aller le fêter aussi avec les autres grands parents).

Noël fêté le 22/12, ils sont tous repartis le 23, des cadeaux pleins le coffre de la voiture, mais, à leur grand regret, sans avoir vu le moindre flocon de neige.

Ma femme et moi avions prévu de rester une semaine de plus pour passer le jour de l'an sur place avant de rentrer.

Et que croyez vous qu'il arriva? Et bien au grand dam de ceux qui étaient partis la veille, il s'est mis à neiger dès le 24/12, et cela pendant plusieurs jours.

Nous nous sommes retrouvés avec plus de 60 cm de neige dans le village et même plus de 1,50m au col juste au dessus (col que nous devons emprunter pour rentrer chez nous).

Nous avons donc décidé de profiter pleinement des magnifiques paysages qui nous étaient alors offerts en allant randonner dans les environs. 

J'ai donc fait de nombreuses photos que je vous montrerai peut être à l'occasion.

Aujourd'hui je vous en propose deux qui montrent combien la nature est une artiste pleine de surprises. Toutes les deux sont l'oeuvre de la neige et du vent mélés.

La première c'est un "profil de pharaon" qui apparait sur un vase posé sur le sommet d'une pierre tombale

 

 

Hiver (projet 52-2022 du côté de chez Ma)

La seconde est une tête ronde (on dirait une peluche) accrochée à l'arrière d'un piquet de cloture en plein champs.

Hiver (projet 52-2022 du côté de chez Ma)

J'aime ces merveilleuses surprises que nous propose ainsi l'hiver.

Maintenant allons Ici  dans les commentaires, voir comment les autres participants perçoivent l'hiver.

 

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il fallait être là au bon moment car le soleil va se charger de tout faire fondre.<br /> Images suggestives, en effet. Bien Vu :lol:<br /> Bises
Répondre
B
Bravo pour ces jolies photos, il fallait avoir l'oeil!
Répondre
M
On peut donc en conclure que la neige est une farceuse :-)
Répondre
G
là oui c'est bien l'hiver.....bonne semaine
Répondre
P
Très joli, j'ai aussi quelques billets de paréidolie sur mon blog ;-)<br /> Bon dimanche.
Répondre
B
je me coucherai moins bête ce soir!!
B
Je découvre ce terme de "paréidolie". Merci. Je me coucher

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories