Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2022 6 26 /03 /mars /2022 07:05

Dans ce monde où tout va vite, beaucoup trop vite, ma nous invite cette semaine à ralentir, à lever le pied.

En principe c'est sur les routes ou dans les rues qu'on voit ces panneaux de signalisation qui nous demandent officiellement de ralentir sous peine d'amende ou de prune (je vous laisse choisir votre fruit préféré sachant que de toute façon ça fera mal!!!).

Et, il y a quelques années j'ai vu à Aix en Provence un panneau peu orthodoxe et loin d'être légal me semble-t-il, qui lui aussi nous invitait à sa façon, à ralentir.

 

 

Ralentir (projet 52-2022 du côté de chez Ma)

Ce panneau date peut-être du temps des voitures à cheval!!!

Allons voir maintenant  La  comment les autres participants ont choisi de ralentir.

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hello Bruno<br /> Figure toi que je ne pouvais plus venir chez toi, prise en otage par OB !<br /> Bon, tout va bien !<br /> Oui, sûrement, un vieux panneau à l'époque des voitures à cheval. Mais il ne faut surtout pas l'enlever, j'aime beaucoup l'idée de ce temps d'avant !<br /> Gros bisous
Répondre
B
Thème très bien illustré, quel joli panneau! Un témoin d'autrefois, certainement.<br /> Bonne semaine.
Répondre
B
Ce panneau n'est pas récent, c'est clair (la mention "voitures et automobiles" et aussi le "au pas" peuvent valider l'hypothèse de fin de billet ;-) )<br /> Belle journée !
Répondre
L
Un panneau jamais vu dans les livrets destinés au code de la route mais au moins cela a le mérite d'être clair !
Répondre
C
Bien vu Bruno, j'aime ces vieux panneaux que je ne manque pas de photographier quand j'en vois.<br /> Bon week-end<br /> Cathy
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories