Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 07:03

Les deux roues à Paris, c'est bien sûr les célèbres "VELIB"
bien alignés les uns à coté des autres




























qui sont encore plus beaux la nuit avec leurs pneus réfléchissants













































Et ils sont très utilisés. Il y avait une station de Vélib juste en face de la fenêtre de notre chambre d'hotel. J'ai observé pendant un bon moment entre 8 et 9 heures du matin. C'est impressionnant le nombre de personnes qui vont et viennent, qui pour déposer, qui pour emprunter un Vélib. Ca n'a pas arrété. J'ai été bluffé.




























Encore, faut-il choisir le bon vélo, qui a la selle dans le bon sens!!!




























Maintenant, pour lutter contre le vol des deux roues dans Paris, il y a plusieurs solutions selon le type de 2 roues.
Pour le vélo, il y a la double sécurité: l'antivol classique pour attacher le vélo à la barrière, mais en plus vous voilez la roue arrière. C'est très efficace













































Pour le scooter, cette solution marche bien aussi sauf avec ceux qui sont au régime sans selle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





















Maintenant, plus radical: vous retournez le scooter, ainsi il n'y a plus d'essence dans le réservoir, et pour être sur de votre coup, vous enlevez la roue avant. Pour le second scooter, la sécurité antivol est minime puisqu'il n'a que la roue arrière crevée.





























Pour ceux qui ont des difficultés à tenir en équilibre sur 2 roues, vous avez le scooter à 3 roues





















































































Enfin vous avez le touriste qui se déplace avec son gros cube





























Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le vandalisme est partout!<br /> Bonne soirée,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
trop hilarant cette serie que du bon !!!! j'en rigole depuis 20 min au moins<br /> pour le velib bien sur ca marche, viens a Lyon pour le verifier ( la ba y en pas assez meme!!! il faut te battre pour en avoir, et oui la ville est un jungle urbaine:-)
Répondre
G
De nombreuses villes en sont maintenant dotées, bien pratique.
Répondre
J
Très bonne initiative visiblement les "Vélib" ils en ont des soucis à Paris les deux roues !Bon reportage ! bises Bruno et bonne soirée
Répondre
K
dis donc, tu en as vu des drôles de machines ! cela dépend des soins qu'on apporte à ces 2 roues ! bizz
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories