Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 07:43

Comme je vous l'ai dit lundi, notre séjour à Almeria a commencé par deux jours de pluie!!!

Aussi, ma nièce qui ne manque pas d'idée nous a concocté une après-midi de rêve.
Elle avait déjà eu l'occasion de les tester, et était sûre que celà nous plairait. Et elle ne s'est pas trompée.

Dans la Plaza Vieja, 

avec son monument des martyres de la liberté

en plein centre ville, sur l'emplacement de l'ancien souk ont été reproduits pratiquement à l'identique des bains anciens, des bains arabes, avec un parcours qui nous plonge tantôt dans le bain chaud du caldarium (40°), tantôt dans le bain tiède du Tépidarium (36°) et pour les plus courageux (dont nous avons fait partie) dans les eaux froides du Frigidarium (16°) (pour votre info, de petits glaçons tombent en permanence dans le bain!!!).

Voici le portique d'entrée

et le hall d'entrée

avec du thé chaud à notre disposition dans toutes les pièces (hall d'acceuil, vestiaires et bains)

Almeria-3740-The-chaud-dans-toutes-les-pieces-jpg

Pour des raisons de discrétion que je comprends tout à fait, je n'ai pas pu faire de photos dans les bains.
Mais le cadre était si magnifique que je ne peux résister au plaisir de vous mettre ci dessous des photos récupérées sur leut site:  http://airedealmeria.com/aire_almeria_galerie_photos#galeria/galeria_01.jpg

Ici le frigidarium au premier plan et le caldarium au fond

et ici le tépidarium

 et enfin le jacousi

Nous avons également eu droit à un quart d'heure d'un agréable massage: un pur bonheur

Bises et à demain pour la suite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous avez eu entièrement raison de vous faire plaisir ! les moments de détente sont un peur bonheur ! marie
Répondre
E
<br /> Et vous avez fait cette cure de bonheur toute la semaine!!Bonne soirée Bruno<br /> Pas de news depuis 2 jours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, juste une journée où il pleuvait. Le reste du temps nous nous sommesn balader et baignés. Voir les articles précédents et à venir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne consolation après la pluie ... On peut même passer la journée là sans voir le temps dehors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les deux que je préfère dans les ce sont les deux premier, parce que 16° je n'aurais pas mis un pied dedans !!! Mais c'est vraiment sympa et magnifique. Bisous bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique tout ça ! Cela donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories