Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 07:24
 

La région d'Almeria est bien connu des cinéastes pour ses zones désertiques qui ont à maintes reprises servies de lieux de tournages pour de nombreux films dont quelques uns très connus comme:

- Un taxi pour Tobrouk

- Lawrence d'Arabie

- Le bon, la brute et le truand

- Il était une fois dans l'Ouest

- Les aventuriers de l'arche perdue

Pour les mordus de cinéma, la liste complète lCl

Voici quelques images de ces déserts. Certaines de ces photos sont un peu "bougées" ou "floues", mais c'est normal puisque qu'elles ont en partie, été prises depuis la voiture alors que nous roulions (non, je n'étais pas le chauffeur!!!)

Près de Cabo de Gata,

le désert et la mer se cotoient

Sur la route de Grenade, en plein désert, on peut voir des paysages aussi variés que ce village ensoleillé.

ou ces champs de panneaux solaires et d'éoliennes.

et aussi ce village d'indiens et de cow boys monté de toute pièces par les cinéastes dont je parlais en début d'article.

Et plus loin on tombe nez à nez avec les sommets blancs de la Sierra Nevada

Bises et à + pour la suite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une région qui me plairait bien ! les régions désertiques j'adore ! bise marie
Répondre
C
<br /> Difficile d'imaginer que ce sont des paysages "européens" !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Bruno, je ne savais pas que tous ces films avaient été tournés dans ces paysages andalous ! Lawrence d'Arabie a marqué mon adolescence ! Je suis allée en Andalousie gamine mais je ne me<br /> souviens plus de grand chose. Merci pour ce reportage et belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toute qu'un paysage ! Passe une belle soirée.<br /> <br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le paradis pour les "western spaghetti"<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories