Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 07:16
Gall

Pendant mon séjour à Molitg les Bains, j'ai vu plusieurs "galles"

Une galle (ou cécidie) est une excroissance tumorale produite sur les tigesfeuilles ou fruits de certains végétaux, suite à des piqûres d'animaux parasites dits cécidogènes

Certaines galles peuvent aussi être le fait de champignons, de nématodes ou de bactéries.

La galle est une tumeur produite par le végétal, mais généralement induite par l'œuf pondu sous la cuticule d'une feuille ou tige, et qui va s'y développer.

Ici, sauf erreur de ma part, il s'agit de la galle du pistachier lentisque.

et là, de la galle du frène.

Par contre, celle là je n'ai pas su l'identifier.

Alors, les connaisseurs!!! A vous de jouer

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très jolie ces parasites ! Je ferai plus attention désormais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas, mais ton article et super intéressant j'aurais appris quelque chose aujourd'hui avant d'aller travailler !!!! Bisous bonne journée Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu étais au pays de "gall" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, mais dans un pays de rugby quand même (Pyrénées Orientales)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai aucune réponse à la question, mais juste pour faire un "coucou" de retour de vacances en Autriche et à Aix en Provence en Août ou j'ai raté plein de choses en photos sur ton blog mais que<br /> j'ai eu plaisir à regarder ce soir.... Bonne rentrée et bonne continuation. Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite et bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories