Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 07:56

Une fois arrivé à destination après mon voyage mouvementé, je me suis occupé de la personne pour qui j'étais venu.

Et, ayant pu disposer de quelques moments de libres pour moi, et cette personne habitant sur les bords du lac du Bourget.

Il s'agit du plus grand lac naturel de France.

D’une superficie de 44,5 km2,  et une altitude moyenne de 231,5 mètres, il s'étire tout en longueur dans un axe nord-sud sur 18 kilomètres, et une largeur comprise entre 1,6 et 3,5 kilomètres. Sa profondeur moyenne est de 85 mètres, et sa profondeur maximale de 145 mètres.

La ville thermale d’Aix-les-Bains, le borde sur sa rive est, et plus au sud, la ville de Chambéry, capitale historique du duché puis du royaume de Savoie, aujourd'hui préfecture du département de la Savoie, située à une quinzaine de kilomètres. 

La température moyenne de l’eau est d'environ 7 °C en hiver et de 23 °C en été.



 J'en ai donc profité pour aller me promener sur ses rives et faire quelques photos que voici:

 

Vue vers le nord 

086-Le-lac-du-Bourget-a-Tresserve-jpg

 

Vue vers le sud

261-Le-lac-du-Bourget-a-Tresserve-jpg

 

Avec le Mont Granier au fond à gauche

135-Le-lac-du-Bourget-a-Tresserve-jpg

 

Le lac du Bourget vu depuis le village de Tresserve qui se trouve un peu en hauteur.

Au fond, la chaîne de l'Epine.

241-Le-lac-du-Bourget-depuis-Tresserve-village.jpg

 

La plage du Lido

330 La plage du Lido.

 

Les derniers aménagements des rives du lac

344 Le lac du Bourget à Tresserve.

 

avec la piste cyclable et piétonne au bord de l'eau

274 Le lac du Bourget à Tresserve.

 

Bises et à +

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh, merci Bruno! et.... est-ce que je peux demander des photos de "mon" lac" aux couleurs de l'automne, en plus?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je tacherai de penser à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Bruno, je venais voir ta "cueillette" et bien sûr, les photos de "mon" lac, m'ont attirée!<br /> ça fait plaisir à regarder car je ne lui ait pas rendu visite cet été!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je le saluerai de ta part, car j'y retourne fin septembre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cet endroit sublime a dû te faire oublier tous les tracas du voyage ! Bises et bonne journée Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet. Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Bruno, je ne manquerai pas d'y aller si l'occasion s'y présente, je passe te remercier pour ton inscription dans ma nouvelle communauté. Bienvenu et surtout Mille bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que de beaux paysages en tous les cas!!! On a envie de s'arrêter et d'admirer tous ces lieux, merci je ne connaissais pas du tout, bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un très beau lac et une très belle région. Si un jour tu as l'occasion, je te le conseille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories