Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 07:18

Lights and Shadows

 

 

C'est le CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE chez lajemy aujourd'hui.

 

Les jeux entre l'ombre et la lumière, peuvent être très variés:

 

Ils peuvent être à l'origine de tableaux artistiques:

058 Traces de dameuse.

 

Au travers de leurs jeux, l'ombre et la lumière peuvent révéler des choses cachées,

comme ici, cette parabole:

No-l-2008-Bordeaux-254.jpg

 

ou le dessous des choses: ici, les racines des arbres:

13-L-OMBRE-DE-L-ARBRE-FAIT-SES-RACINES.jpg

 

Ils peuvent ensemble, imiter des objets: ici, sur le sable, un coq de clocher stylisé

005-dont-l-ombre-imite-une-girouette-coq-jpg

 

Ils peuvent nous présenter en "ombres chinoises", des personnages qui veulent rester anonymes, comme ici, deux chanteuses lors d'une fête de la musique:

fete-de-la-musique-087-jpg

D'autres lci

 

 

ou encore ces hirondelles en plein vol:

007 Ombres d'hirondelles. 

 

Mais pour moi, le plus spectaculaire des jeux que l'ombre et la lumière peuvent nous proposer, c'est celui d'une éclipse, qu'elle soit de Lune ou de soleil.

Voici une photo d'éclipse de lune prise en Mars 2007:

005-Plus-de-la-moitie-de-la-lune-a-deja-disparue.jpg

 

 

Bises et à +

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> A croire qu'il est plus facile de prendre en photo les ombres des hirondelles que les hirondelles elle-même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ton reportage sur le coq dans le sable ...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Superbe ton billet les clichés sont tous bien choisis ! merci et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voici un thème plein d'inspiration !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie photo de l'éclipse de lune bien réussie ! marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'en suis content<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories