Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 07:24
Children's portraits

Une poupette,
128-.1-Poupette.jpg

des enfants sur une plage
138-.-et-on-rentre-a-la-maison-jpg

Des enfants dans la brousse
285-Tous-les-gamins-du-village--.jpg

Dans un village
293-Les-gosses-autour-du-quad-jpg

310-Mais-pas-de-quoi--.jpg

332-Une-jolie-jeune-fille-jpg

Un biberon à la Javel !!!
430-Bebe-et-son-biberon----jpg

Au marché avec maman
468-Meme-les-petits-sont-la-jpg

478--.-ou-dort-jpg

484-Arret-dans-un-village-en-brousse-jpg

Dans une école (voir ici aussi: http://voyage-nature.over-blog.com/article-senegal---les-metiers-43420106.html)
493-Les-enfants--nous-accueillent--.jpg

Et enfin, il y a les "talibés": Ce sont des enfants de la rue ( Ils sont + de 6000 dans Dakar). Ce sont des garçons âgés de 3 à 15 ans, confiés par leurs parents à des marabouts afin de suivre une éducation coranique . En contrepartie, les marabouts reçoivent des biens matériels, et aussi de l'aide potentielle de leurs élèves à leur profit, comme les travaux domestiques...   Malheureusement, ces Talibés sont devenus des boucs émissaires de ces soit disant hommes de Dieu, devant aller mendier chaque jour dans les rues et ramener au marabout une certaine somme d'argent sous peine de sévères chatiments.
699--.-mais-aussi-talibe-dans-les-rues-.jpg

Bises et à +
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Merveilleux sourires...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'avais vu un reportage sur ces enfants qui quémandent dans la rue pour des marabouts - je trouve cela dramatique mais il y a tellement de choses graves en Afrique ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Intéressantes photos comme toujours mais quel triste sort réservé à ces pauvres enfants "talibés". Il y avait eu un reportage sur la 6, pour ne pas la siter à ce sujet et c'est à pleurer que de<br /> connaître ce qu'ils peuvent vivre....... Et quoi faire????? il y a tant à faire....<br /> Bonne continuation. Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je craque pour ces frimousses car les enfants noirs sont vraiment trop beaux<br /> merci pour ces photos<br /> bibi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien entendu ces petits visages sont adorables, un peu moins les adultes dont tu nous parle...<br /> Bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories